Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SOLVED]Linkage CMake Windows Undefined References alors que le linkage se fait  (Lu 784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zfot

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour,

Pour commencer j'aimerais introduire les choses en vous disans que ce n'est pas ma première utilisation de la SFML, loin de la.
Mais aujourd'hui il m'est nécéssaire de compiler un projet sur Windows grace a CMAKE. (Une des problématique de mon projet est d'être Cross Compile)
Ce qui me donne pas mal de fil a retordre.

Le chargement des modules SFML se fait bel et bien avec succès grace au "find_package" etc
(J'ai verifié les valeurs de ${SFML_LIBRARIES} ainsi que ${SFML_INCLUDE_DIR} et elles sont bel et bien valides)
Cependant quand je souhaite linker la SFML a mon projet (target_link_libraries(${PROJECT_NAME} ${SFML_LIBRARIES})) j'obtiens tout une flopée d'Undefined References Aux fonctions de la SFML. (Screen Ci -joint)

Donc j'ai Essayé de Linker les Dlls de la SFML avec des paths Absolus (sans utiliser les variables set par le module FIND_SFML) et cela fonctionne très bien.
Seulement la solution ne me conviens absolument pas puisque ce n'est en aucun cas Stable.
Donc je voulais savoir ce que j'aurais pu manquer.

La Variable d'environement SFML_ROOT a été set correctement (~/Install/SFML-2.4.2/)
qui est mon dossier d'installation de la SFML.
La variable SFML_STATIC_LIBRARIES a été set egalement (False) car je n'ai pas besoin de static Link.
Ci-joint egalement la ligne d'utilisation du module SFML et linkage dans le CMAKE.

Merci pour tout.
zfot.



EDIT:
J'ai finis par trouver la solution au problème.
Le soucis etais qu'en fait Ma variable d'environement n'etais pas set sur le bon root.
Mon ancienne Valeur etais set Sur un dossier SFML téléchargé depuis le site (donc deja build).
Il trouvais donc les Libs, mais il devais y avoir des difference de Compilo entre les binaires .. (je pense)
D'ou les Undefined References malgres le fait qu'il trouve bel et bien les Libs et qu'elle sois bien linkée
Je l'ai donc Set sur le SFML_ROOT indiqué par "make install" lors du build de la SFML et cela fonctionne Parfaitement.
(Je laisse la solution pour les suivants).

Animal que je suis.


Merci
zfot
« Modifié: Avril 18, 2018, 06:16:23 pm par zfot »

 

anything