Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: compatibilité SFML et GCC 4.7.0 ??  (Lu 2430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
compatibilité SFML et GCC 4.7.0 ??
« le: Septembre 19, 2012, 02:41:51 am »
Bonjour à tous et à toutes :)

EDIT

Petite erreur de ma part. Je devais recompiler entièrement mon projet.

Merci et bonne journée ! :)
« Modifié: Septembre 19, 2012, 03:32:34 am par neo007 »

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : compatibilité SFML et GCC 4.7.1 ??
« Réponse #1 le: Septembre 19, 2012, 03:32:22 am »
Bon. Voilà un gros problème avec le nouveau standard C++. Tout compile parfaitement sans erreur, mais voilà que le nouveau standard ajoute de nouveaux mots-clés.

Je me demandais pourquoi ça compilait, mais que ça plantait par la suite. J'ai faite un débogage rapide et voilà l'erreur à laquelle j'arrive : segmentation fault line 69 sf::Font::Font. À cet endroit, c'Est un constructeur de copie et il prend en paramètre une référence nommée copy.

Or, et c'est là le problème, copy est un nouveau mot-clé appartenant au C++....

Que puis-je faire pour rendre la SFML compatible ? Vérifier tous les fichiers (cpp et hpp) contenant des mots-clés, les modifier un à un et finalement la recompiler ???

Quelqu'un a une solution ?

Merci et bonne journée ! :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : compatibilité SFML et GCC 4.7.0 ??
« Réponse #2 le: Septembre 19, 2012, 07:33:00 am »
Citer
copy est un nouveau mot-clé appartenant au C++
J'en doute assez fortement. Je n'ai rien vu de tel dans le nouveau standard, et ce serait très étonnant que le comité ait ajouté un nouveau mot-clé, qui plus est aussi commun.

De plus, d'autres personnes utilisent déjà SFML avec le standard C++11 activé.

Au lieu de tirer des conclusions hâtives, si tu nous commençais par nous donner l'erreur exacte ? ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : compatibilité SFML et GCC 4.7.1 ??
« Réponse #3 le: Septembre 19, 2012, 01:25:50 pm »
Si j'utilise le standard 98 alors j'ai pas de problème, ça compile et ça démarre parfaitement. Si je change mingw pour la dernière version, ça compile parfaitement et ça plante au démarrage. J'ai un segmentation fault line 69 dans sf::Font::Font (cpp). Le problème vient donc directement de la SFML puisque je n'ai rien changé. Je me contente d'alterner entre les dossiers mingw (4.4.1) et mingw (4.7.1) et avec le 4.4.1, ça compile et ça plante pas tandis qu'avec la 4.7.1, j'obtiens des bugs dans les fichiers de la SFML.

Si je fais un programme tout bête avec des entiers atomiques, des std::thread, ça compile et ça fonctionne parfaitement. Seuls les projets avec la SFML plantent...

Une explication ? :(

EDIT

Pour les mots-clés, code::blocks me propose d'écrire copy avec un symbole C++ devant pour indiquer qu'il s'agit de quelque chose appartenant au C++ (comme bool ou int [...]). De plus, ça écrit le mot-clé copy en vert, comme les bool,int... J'utilise la toute dernière version (nithly build) du 25 août dernier de code::blocks.
« Modifié: Septembre 19, 2012, 01:28:08 pm par neo007 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : compatibilité SFML et GCC 4.7.0 ??
« Réponse #4 le: Septembre 19, 2012, 01:46:00 pm »
Si ça plante, c'est que ça compile. Si ça compile, c'est que le mot "copy" ne pose pas de problème au compilateur.

Si ça plante c'est parce que gcc 4.4 et 4.7 ne sont pas compatibles, tout simplement. Il faut recompiler SFML pour gcc 4.7.

Conclusion : décrire son problème, chercher sur le forum (il y a au moins 20 messages qui disent de recompiler SFML pour gcc 4.7), et ne pas tirer pas de conclusions hâtives basées sur la coloration syntaxique de Code::Blocks ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Re : compatibilité SFML et GCC 4.7.0 ??
« Réponse #5 le: Septembre 19, 2012, 02:00:05 pm »
Ah d'accord. Merci et bonne journée ! (désolé du post inutile alors... :-X) :) (j'aurais dû laisser mon premier post puisque je demandais si l'erreur venait du changement entre 4.4.1 et 4.7 et si je devais recompiler SFML puisque ça refusait de compiler à cause d'une erreur d'incompatibilité... ::) )