Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu][SFML 2] Quelques warnings ennuyeux sur VS 2010  (Lu 2071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bungee

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Résolu][SFML 2] Quelques warnings ennuyeux sur VS 2010
« le: Février 27, 2013, 05:29:18 pm »
Bonjour,

lorsque je compile mon projet en Debug sous visual studio 2010 ultimate,
j'obtiens une cinquantaine de lignes de warning de cette forme :

1>sfml-graphics-s-d.lib(Color.cpp.obj) : warning LNK4099: PDB 'sfml-graphics-s-d.pdb' n'a pu être trouvé avec 'sfml-graphics-s-d.lib(Color.cpp.obj)' ou sur 'C:\Users\****\Documents\Visual Studio 2010\Projects\******\Debug\sfml-graphics-s-d.pdb' ; l'objet sera lié sans informations de débogage

Bien entendu, ce ne sont que des warning qui ne nuisent pas à la compilation mais j'aimerais m'en débarrasser pour avoir une meilleure visibilité de la sortie.

une idée ?

merci :)
« Modifié: Février 27, 2013, 08:51:30 pm par bungee »

Excellium

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [SFML 2] Quelques warning ennuyeux sur VS 2010
« Réponse #1 le: Février 27, 2013, 05:44:43 pm »
Salut,

Une petite recherche google donne :

#pragma warning disable -> au début d'un fichier pour désactiver les warnings en rapport avec le code de ce fichier

Project > Properties > Configuration Properties > C/C++ > Advanced > Disable Specific Warnings text box. Enter numbers of the warnings separated by semicolon. -> pour désactiver certains warnings grâce à leur code

Par contre je sais pas si on peut désactiver tous les warning, et de toute façon je te le déconseille (ça permet d'éviter des erreurs ultérieures...) !
"Everything should be made as simple as possible, but not simpler."

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2] Quelques warning ennuyeux sur VS 2010
« Réponse #2 le: Février 27, 2013, 06:20:48 pm »
Ce que tu dis, ça concerne les avertissements de compilation. Or là il s'agit d'un avertissement d'édition de liens, et à ma connaissance on ne peut pas les supprimer.

La solution est de rendre l'éditeur de liens content, en lui filant les fichiers .pdb. Pour les avoir, il faut compiler SFML.
Laurent Gomila - SFML developer

bungee

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : [SFML 2] Quelques warning ennuyeux sur VS 2010
« Réponse #3 le: Février 27, 2013, 08:50:56 pm »
D'acc  8)

Merci pour vos réponses !