Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Impossible d'afficher une fenêtre  (Lu 2121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mites

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Impossible d'afficher une fenêtre
« le: Octobre 21, 2013, 09:20:20 am »
Voila j'essaye de me mettre à SFML, j'ai donc essayé de suivre ce tuto :
http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/start-cb.php

Mon problème est que le programme compile bien, cependant lorsque je lance l'exemple du tuto, aucune fenêtre ne s'affiche.
Le programme se lance, me prend genre 30% de cpu, mais aucune fenêtre ne s'affiche.
De plus (je ne sais pas si c'est normal) le programme ne peut être arrêté sans le gestionnaire de processus.
Lorsque je le lance le debuggeur, je met un break point sur la première ligne, là cpu =0%
sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(200, 200), "SFML works!");// première ligne;
il s'y arrête et lorsque je fais ligne Next line, il n'atteint probablement jamais la seconde ligne et bloque (cpu = 30%)(cependant là je n'ai plus besoin du gestionnaire pour fermer le processus)
sf::CircleShape shape(100.f); // deuxieme ligne;

version de code::blocks http://www.codeblocks.org/downloads/binaries : codeblocks-12.11mingw-setup.exe
version de SFML : GCC 4.7 TDM (SJLJ) - 32 bits (version 2.1) (je suis quasiment sûr que j'ai bien besoin de SJLJ)

Windows 8, 64 bit.
Carte graphique : -AMD Radeon HD 7600M Series, version du pilote : 13.200.16.0
                        -Carte graphique HD Intel(R) 4000 (Microsoft Corporation (Microsoft Corporation - WDDM 1.2), version du pilote : 9.17.10.2768

Le projet est un empty project de type : GUI application;
Dans build target, les search directories semblent bons (lib et includes).
De même pour les linkers. graphics -> window -> system
Les dll sont bien avec le .exe




Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #1 le: Octobre 21, 2013, 09:39:12 am »
Citer
Les dll sont bien avec le .exe
Y compris les DLLs du compilateur ?
Laurent Gomila - SFML developer

mites

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #2 le: Octobre 21, 2013, 10:05:16 am »
Je n'ai pas de DLL à part ceux de SFML, faut-il vraiment des dll de mingw (je crois que c'est le compilateur avec mon code::blocks) si oui lesquels? j'ai essayé d'ajouter mingwm10.dll sans succès. J'avais déjà fais d'autres projets avec d'autres bibliothèques et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à ajouter de dll autres que ceux des bibliothèques, est-ce spécifique à SFML?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #3 le: Octobre 21, 2013, 10:47:30 am »
Non en fait oublie ce que j'ai dit, Code::Blocks fournit un gcc TDM, qui lie les bibliothèques standard statiquement par défaut, donc y a pas d'histoire de DLLs.
Laurent Gomila - SFML developer

mites

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #4 le: Octobre 21, 2013, 11:16:38 am »
Je me rends compte que je ne suis peut-être pas clair, quand je dis que les dll sont avec les .exe, je veux dire que les dll de SFML utilisés sont dans le dossier du .exe.
Edit : Pour ce qui est du lien statique par défaut, je n'ai touché à rien et j'ai réinstaller code::blocks avant d'installer SFML, donc je suppose qu'il a bien la configuration par défaut.
« Modifié: Octobre 21, 2013, 11:21:06 am par mites »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #5 le: Octobre 21, 2013, 11:23:14 am »
J'avais bien compris ;)
Laurent Gomila - SFML developer

mites

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #6 le: Octobre 22, 2013, 10:54:07 am »
Pour info tout mon projet, code::blocks inclus est dans un dossier le  tout avec des chemin relatif, lorsque je copie le tout sur un pc de ma fac, (windows xp) dont je ne connais pas le matériel, le programme fonctionne bien, cela viendrais donc de mon pc.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Impossible d'afficher une fenêtre
« Réponse #7 le: Octobre 22, 2013, 11:05:51 am »
Malheureusement dans ce cas de figure il est très difficile de trouver la cause du problème. C'est effectivement très probablement dû à ton environnement, mais pour savoir quoi exactement... c'est coton.

Ce que tu peux faire c'est passer ton exécutable dans Dependency Walker (-> Google) et voir si dans les dépendances de haut niveau, tu n'as pas une DLL provenant d'un endroit qui n'a rien à voir avec SFML ou ton compilateur.
« Modifié: Octobre 22, 2013, 11:09:14 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything