Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0] sf::ConvexShape  (Lu 1816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crone123

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 141
    • Voir le profil
[SFML 2.0] sf::ConvexShape
« le: Août 07, 2012, 02:45:33 am »
Bonjour,
Je suis en train de passer mon projet de la SFML 1.6 a la SFML 2.0, et j'ai un problème:
J'ai des objets de type sf::Shape (1.6) qu'il faudrait que je crée avec la SFML 2.0, on m'as dit d'utiliser les sf::ConvexShape, ok.

Seul détail:
-> Comment choisir la couleur d'un point? C'était tout simple avec un sf::Shape, ici je ne trouve pas...
-> A savoir que mon sf::Shape était rarement rectangle, c'était le plus souvent un Polygone quelconque, et que les points n'ont pas tous la même couleur (dans le but d'avoir des dégradés..), comment choisir les couleurs des points un a un?

Comment faire? (PS: Si ce n'est pas le bon objet, comment faire avec un autre objet?)
Merci :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0] sf::ConvexShape
« Réponse #1 le: Août 07, 2012, 08:22:41 am »
En fait cette fonctionnalité a été retirée des shapes. Il fallait choisir entre possibilité de choisir une texture, et possibilité de donner une couleur à chaque point ; j'ai choisi la texture :-\

Du coup pour faire ce que tu veux il n'y a pas d'autre choix que de taper un peu plus bas niveau, et d'utiliser un vertex array directement. Ca n'est pas hyper compliqué, avec des primitives de type TriangleStrip tu peux définir un polygone convexe assez facilement.
Laurent Gomila - SFML developer

Crone123

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 141
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0] sf::ConvexShape
« Réponse #2 le: Août 07, 2012, 01:27:32 pm »
Sinon j'ai fini par réussir a me débrouiller avec les textures, c'est un peu plus long qu'avant mais finalement ça va aussi.
Je crée un sf::Image, je lui met la couleur que je veux (avec des boucles) et je la met ensuite dans un objet sf::Texture qui restera comme ça pendant tout le jeu.

Après, j'ai plus qu'as utiliser le sf::Texture et c'est bon :)

Merci :)