Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Menu bar natif ?  (Lu 1800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Menu bar natif ?
« le: Décembre 03, 2014, 08:48:41 am »
Bonjour
Dans une RenderWindow, est ce que je peux ajouter une menubar (File, Edit,..) avec dedans quelques menus simples mais avec le style natif de windows ?
Sinon, comment faire ça ? Il y a t-il une bibliotheque que je peux utiliser avec la sfml pour obtenir ce résultat ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Menu bar natif ?
« Réponse #1 le: Décembre 03, 2014, 08:19:57 pm »
Non. Par contre tu peux toujours récupérer le handle de la fenêtre et implémenter un menu natif avec des fonctions de l'API Windows.

PS : tu poses beaucoup de questions en ce moment... tu es sûr que tu ne t'éparpilles pas un peu trop, et que tu passes suffisamment de temps à essayer de résoudre tes problèmes tout seul ?
Laurent Gomila - SFML developer

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menu bar natif ?
« Réponse #2 le: Décembre 03, 2014, 08:48:21 pm »
Citer
PS : tu poses beaucoup de questions en ce moment... tu es sûr que tu ne t'éparpilles pas un peu trop, et que tu passes suffisamment de temps à essayer de résoudre tes problèmes tout seul ?
Je sais, je suis comme ça, et oui je recherche, cette question j'ai cherché partout et je suis juste tombé sur des gui fait avec la sfml,désolé mais je suis en pleine phase de conception d'un jeu et je veux que tout soit clair et carré sinon je risque de le regretter plus tard dans le code, mais je vais essayer de limiter les question ou varier les forums :p

Citer
Non. Par contre tu peux toujours récupérer le handle de la fenêtre et implémenter un menu natif avec des fonctions de l'API Windows.
D'accord, récupérer le Handle c'est avec getSystemHandle ? Et dans ce cas, je fais comment pour ajouter un menu ?
Le menu que je veux faire est basique, quelques fonctions qui seront activées par les boutons ^^

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Menu bar natif ?
« Réponse #3 le: Décembre 03, 2014, 10:18:03 pm »
Citer
mais je vais essayer de limiter les question ou varier les forums
C'était juste un conseil, pour éviter que tu ne t'éparpilles sur trop de choses différentes à la fois. Tant que tu respectes les règles du forum, il n'y a aucun problème au fait que ce soit toi qui poses la moitié des questions de la journée ;)

Citer
récupérer le Handle c'est avec getSystemHandle ?
Oui, comme indiqué dans la documentation.

Citer
Et dans ce cas, je fais comment pour ajouter un menu ?
Ici c'est un forum SFML, pas Win32 ;)
Laurent Gomila - SFML developer

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Menu bar natif ?
« Réponse #4 le: Décembre 04, 2014, 11:24:57 am »
Oki ^^ Je vais voir ça