Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML2] Problème de masque de couleur pour les Images  (Lu 2507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Booba110

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[SFML2] Problème de masque de couleur pour les Images
« le: Mai 09, 2012, 04:47:05 pm »
Bonjour!

Je viens de passer de la SMFL 1.6 a la 2, je suis actuellement en train de modifier mon code et je viens de voir que les sprites ne sont plus chargés a partir d'une image mais d'une texture. Or cette dernière classe ne permet pas d'appliquer un masque de couleur (createMaskFromColor).
Mais déclarer une image juste pour appliquer un masque puis la charger dans une texture et enfin dans un sprite c'est quand même un peu lourd!
Y a t-il un moyen de le faire sans passer par la texture?

Merci d'avance!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML2] Problème de masque de couleur pour les Images
« Réponse #1 le: Mai 09, 2012, 05:53:36 pm »
Citer
Mais déclarer une image juste pour appliquer un masque puis la charger dans une texture et enfin dans un sprite c'est quand même un peu lourd!
Pourquoi lourd ?

Comment crois-tu que Texture::loadFromFile soit implémenté ? C'est juste un raccourci pour image.LoadFromFile + texture.loadFromImage.
Laurent Gomila - SFML developer

Booba110

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : [SFML2] Problème de masque de couleur pour les Images
« Réponse #2 le: Mai 11, 2012, 03:44:18 pm »
Je veux dire lourd dans le sens qu'on doit déclarer 3 variables alors que deux suffiraient.
Pour en revenir a la question on ne peut donc pas afficher un sprite sans passer par une texture? Ou alors appliquer un masque de couleur sur une texture?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML2] Problème de masque de couleur pour les Images
« Réponse #3 le: Mai 11, 2012, 06:33:46 pm »
Non. L'ancien sf::Image est maintenant sf::Texture, le nouveau sf::Image ne sert plus qu'à bidouiller des pixels maintenant.
Laurent Gomila - SFML developer