Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème compilation build_workspace  (Lu 2701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Auronake

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème compilation build_workspace
« le: Avril 13, 2013, 09:10:50 am »
Bonjour à tous!

J'"essai" d'utiliser SFML 1.6 avec Code::blocks MinGW.

J'ai effectué le premier tutoriel en linkant les librairies dynamiques et ajout des DLL là où l'exécutable se crée. J'ai lancé le programme et il me semble que le code ne passe pas par la boucle while... mais j'affichais quand même quelque chose.

Je suis passé au deuxième pour créer et lancer une fenêtre SFML. Quand je lance, j'ai mon programme de test qui "cesse de fonctionner".

Ensuite j'ai cherché sur le forum et j'ai lu qu'il fallait compiler SFML, chose que je suis en train de faire. Les trois premières bibliothèques sont générées mais ça plant sur sfml-graphics avec ces erreurs :

-------------- Build: Debug DLL_Win32 in sfml-graphics (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-g++.exe  -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC  -DSFML_DYNAMIC   -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include  -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Color.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Color.o"
mingw32-g++.exe  -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC  -DSFML_DYNAMIC   -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include  -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Drawable.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Drawable.o"
mingw32-g++.exe  -Wall -g -O0 -DWIN32 -D_DEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -DGLEW_STATIC  -DSFML_DYNAMIC   -I..\..\src -I..\..\extlibs\headers -I..\..\include -ID:\SFML-1.6\include  -c D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Font.cpp -o "..\..\Temp\sfml-graphics\Debug DLL_Win32\src\SFML\Graphics\Font.o"
In file included from ..\..\include/SFML/System/Resource.hpp:211:0,
                 from ..\..\include/SFML/Graphics/Font.hpp:31,
                 from D:\SFML-1.6\src\SFML\Graphics\Font.cpp:28:
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl: In constructor 'sf::ResourcePtr< <template-parameter-1-1> >::ResourcePtr()':
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl:31:12: error: 'NULL' was not declared in this scope
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl: In member function 'void sf::ResourcePtr< <template-parameter-1-1> >::OnResourceDestroyed()':
..\..\include/SFML/System/ResourcePtr.inl:148:18: error: 'NULL' was not declared in this scope
Process terminated with status 1 (0 minutes, 20 seconds)
2 errors, 5 warnings (0 minutes, 20 seconds)


Pourquoi donc ? Quelqu'un pourrait m'aider ?

Edit 1: Je rajouterai que les trois premières fonctionnent (presque) c'est à dire que le premier code du tuto 1 fonctionne : j'ai bien le sf::Clock qui marche.

Le code du tuto 2 avec la fenetre ouvre la fenetre mais si je clique sur la croix rouge alors le programme plante.

De plus, je suis sous windows 7/64bits, Code::blocks 64bits, et j'ai pris le SDK SFML sur le site officiel bien sur.

Merci!
« Modifié: Avril 13, 2013, 09:22:18 am par Auronake »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #1 le: Avril 13, 2013, 11:53:41 am »
Il manque une inclusion d'en-tête dans le code (<cstdlib>, dans le fichier qui provoque l'erreur). Mais utilise SFML 2 !!!
Laurent Gomila - SFML developer

Auronake

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #2 le: Avril 14, 2013, 12:33:03 pm »
Bonjour,

Ok, je vais voir SFML 2. Je l'avais pas pris car c'était pas encore la release mais bon :).

Je vous tiens au courant! Merci!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #3 le: Avril 14, 2013, 12:37:15 pm »
Citer
Je l'avais pas pris car c'était pas encore la release mais bon
Dans quelques jours normalement.
Laurent Gomila - SFML developer

Auronake

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #4 le: Avril 14, 2013, 04:59:55 pm »
Citer
Je l'avais pas pris car c'était pas encore la release mais bon
Dans quelques jours normalement.

Bonne nouvelle!

Par contre, j'ai suivi le tutoriel de configuration et quand je compile et lance le projet, rien ne se passe. Je n'ai pas la fenetre avec le rond vert qui s'affiche.

J'ai configuré un "empty projet" en Gui Application en debug et release et est rajouté les bibliothèques statiques ainsi que la directive SFML-STATIC.

Je n'ai pas d'erreur de compilation... Une idée du problème ? :(

-------------- Clean: Debug in SFML2_test (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

Cleaned "SFML2_test - Debug"

-------------- Build: Debug in SFML2_test (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-g++.exe -Wall -DSFML_STATIC  -g    -ID:\SFML-2.0-rc\include  -c D:\Projet\SFML2_test\main.cpp -o obj\Debug\main.o
mingw32-g++.exe -LD:\SFML-2.0-rc\lib  -o bin\Debug\SFML2_test.exe obj\Debug\main.o    -lsfml-graphics-s-d -lsfml-window-s-d -lsfml-system-s-d  -mwindows
Output size is 2.84 MB
Process terminated with status 0 (0 minutes, 1 seconds)
0 errors, 0 warnings (0 minutes, 1 seconds)

 

Checking for existence: D:\Projet\SFML2_test\bin\Debug\SFML2_test.exe
Executing: "D:\Projet\SFML2_test\bin\Debug\SFML2_test.exe"  (in D:\Projet\SFML2_test\.)
Process terminated with status -1073741819 (0 minutes, 3 seconds)



Dois-je compiler SFML2 ?

EDIT 1: J'ai pris SFML2 SJLJ car mon Code::Blocks possède les deux dll : libgcc_s_sjlj-1.dll et libgcc_s_dw2-1.dll   et que je me suis dit que du coup ça n'avait pas d'importance.

EDIT 2: Quand je débug le programme, j'obtiens ceci :

Building to ensure sources are up-to-date
Selecting target:
Debug
Adding source dir: D:\Projet\SFML2_test\
Adding source dir: D:\Projet\SFML2_test\
Adding file: D:\Projet\SFML2_test\bin\Debug\SFML2_test.exe
Changing directory to: D:/Projet/SFML2_test/.
Set variable: PATH=.;D:\SFML-2.0-rc\lib;D:\CodeBlocks\MinGW\bin;D:\CodeBlocks\MinGW;C:\Windows\System32;C:\Windows;C:\Windows\System32\wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0;C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software;C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\syswow64;C:\Program Files\Microsoft\Web Platform Installer;C:\Program Files (x86)\Microsoft ASP.NET\ASP.NET Web Pages\v1.0;C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Windows Performance Toolkit;C:\Program Files\Microsoft SQL Server\110\Tools\Binn
Starting debugger: D:\CodeBlocks\MINGW\bin\gdb.exe -nx -fullname  -quiet  -args D:/Projet/SFML2_test/bin/Debug/SFML2_test.exe
done
Registered new type: wxString
Registered new type: STL String
Registered new type: STL Vector
Setting breakpoints
Debugger name and version: GNU gdb (GDB) 7.5
Child process PID: 4436
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
In sf::VideoMode::VideoMode (this=0xc8, modeWidth=200, modeHeight=32, modeBitsPerPixel=2) at D:\developpement\sfml-master\src\SFML\Window\VideoMode.cpp:50 ()
Continuing...
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
In sf::VideoMode::VideoMode (this=0xc8, modeWidth=200, modeHeight=32, modeBitsPerPixel=2) at D:\developpement\sfml-master\src\SFML\Window\VideoMode.cpp:50 ()
Continuing...
[Inferior 1 (process 4436) exited with code 030000000005]
Debugger finished with status 0


Je ne sais pas pourquoi j'ai l'erreur de segmentation... Merci d'avance !
« Modifié: Avril 14, 2013, 05:37:01 pm par Auronake »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #5 le: Avril 14, 2013, 06:03:51 pm »
Evidemment que tu dois recompiler SFML ;)

Ou alors chopper un nightly build, dispo sur le forum anglais (forum "General discussions").
Laurent Gomila - SFML developer

Auronake

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #6 le: Avril 15, 2013, 11:13:42 am »
Bon... c'est officiel, je rentre dans la catégorie "Boulet".

Je n'arrive pas utiliser CMake-Gui... J'ai téléchargé la snapshot 2.0 qui comprend bien le fichier CMakeLists mais quand j'indique un répertoire de build (Le point 2), j'obtiens une erreur comme quoi le fichier CMakeLists (...) n'est pas trouvé dans ce répertoire de destination...

J'ajouterai ce soir le message d'erreur complet...

Désolé de ne pas y arriver... j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto... :(

Auronake

  • Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème compilation build_workspace
« Réponse #7 le: Avril 16, 2013, 11:10:41 pm »
Bonsoir, bonsoir,

Malgré mon statut de boulet  ::), je tenais quand même à vous dire que j'ai réussi!

En fait, le problème s'est arrangé en redémarrant mon pc... Le PATH pour CMake n'a pas du se mettre à jour directement après l'installation l'autre jour et même si je configurais temporairement le PATH pour le compilateur MinGw, je ne lançais pas CMake-gui par la console...

Bref, une erreur bête mais j'ai enfin eu ma fenêtre avec le rond vert.

Merci en tout cas pour ta disponibilité Laurent ;)

 

anything