Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème sfml-graphics.dll et libgcc_s_dw2-1.dll introuvables  (Lu 8086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zar-roc64

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour,

Je viens demander votre aide pour un problème assez embêtant...
Je suis étudiant en Informatique et on utilise CodeBlocks, là ou j'étudie, pour programmer. Et il y a quelques temps, nous avons commencé à programmer en utilisant des paquetages fournis par nos profs utilisant SFML.
Voulant pouvoir tester les programmes fait en cours chez moi aussi (pour les continuer), j'ai entrepris d'installer SFML.

Mais lorsque j'exécute un de ces programmes, j'ai un panneau d'erreur qui m'indique que sfml-graphics.dll est introuvable... J'ai fini par trouver une solution en mettant tous les .dll du dossier lib d'SMFL dans le même dossier que l'exécutable de mon  programme. Mais à l'Université, je n'ai pas besoin de faire ça, tout ce que j'ai à faire pour qu'un programme utilisant SFML marche, c'est de rajouter -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system dans Project/Build options.../Linker settings  et le cadre Other linker options :. Comment puis-je faire pour que ça soit comme cela sur mon PC aussi ? J'ai bien cherché sur Internet et sur le forum, mais j'ai rien trouvé d'assez clair pour que je puisse comprendre... Je suis débutant par rapport à la compilation.

Mais le vrai problème, c'est qu'après avoir trouvé cette solution provisoire, j'ai le même message d'erreur qui s'affiche à l'exécution mais cette fois-ci c'est libgcc_s_dw2-1.dll qui est introuvable... J'ai lu qu'il fallait le chercher sur le PC (entre autre du côté de C:WINDOWS/system32) pour le copier coller dans le même dossier que l'exécutable (comme au paragraphe au-dessus en fait), mais je ne l'ai pas trouvé...