Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT  (Lu 3312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
[SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« le: Janvier 17, 2013, 05:20:53 pm »
Bonjour,

Je tente de faire fonctionner SFML sous Ecplise CDT, mais sans succès pour l'instant !

J'essaye de compiler les différents fichiers avec le tuto suivant : http://www.sfml-dev.org/wiki/fr/tutoriels/eclipsecompilation

Dès que je tente de compiler pour sfml-system, au lieu d'avoir libsfml-system.a et libsfml-system.dll, je me retrouve surtout avec ça :

**** Build of configuration Release for project sfml-system ****

**** Internal Builder is used for build               ****
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\MutexImpl.o ..\src\Win32\MutexImpl.cpp
In file included from ..\src\Win32\MutexImpl.cpp:28:0:
c:\mingw\bin\../lib/gcc/mingw32/4.7.2/../../../../include/SFML/System/Win32/MutexImpl.hpp:31:39: fatal error: SFML/System/NonCopyable.hpp: No such file or directory
compilation terminated.
Build error occurred, build is stopped
Time consumed: 199  ms.  

Pourtant je n'ai pas loupé quoique ce soit tout le long du tutoriel !

Bref, en voyant cela, je décide alors de copier de C:\sfml2\sfml2\include vers C:\MinGW\include !

Nouvelle tentative, et cette fois c'est plus long, mais pas forcément mieux au final ^^ :

**** Build of configuration Release for project sfml-system ****

**** Internal Builder is used for build               ****
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\ThreadImpl.o ..\src\Win32\ThreadImpl.cpp
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\ClockImpl.o ..\src\Win32\ClockImpl.cpp
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\SleepImpl.o ..\src\Win32\SleepImpl.cpp
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\MutexImpl.o ..\src\Win32\MutexImpl.cpp
g++ -DWIN32 -DNDEBUG -D_LIB -DSFML_EXPORTS -DSFML_DYNAMIC -O3 -Wall -c -fmessage-length=0 -o src\Win32\ThreadLocalImpl.o ..\src\Win32\ThreadLocalImpl.cpp
g++ -shared -Wl,--out-implib=libsfml-system.a -o libsfml-system.dll src\Win32\ThreadLocalImpl.o src\Win32\ThreadImpl.o src\Win32\SleepImpl.o src\Win32\MutexImpl.o src\Win32\ClockImpl.o
src\Win32\ThreadImpl.o:ThreadImpl.cpp:(.text+0x9): undefined reference to `_imp___ZN2sf6Thread3runEv'
src\Win32\ThreadImpl.o:ThreadImpl.cpp:(.text+0x6e): undefined reference to `_imp___ZN2sf3errEv'
c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.7.2/../../../../mingw32/bin/ld.exe: src\Win32\ThreadImpl.o: bad reloc address 0x20 in section `.eh_frame'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Build error occurred, build is stopped
Time consumed: 2511  ms.  


Bref, j'aimerais connaitre les bonnes étapes pour faire fonctionner SFML avec Eclipse !
Merci d'avance ^^ !

EDIT : je précise au passage que j'ai utilisé le dernier snapshot de développement, SFML-2.0-rc-120-g9fac5d7
« Modifié: Janvier 17, 2013, 05:23:58 pm par Dragonic »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #1 le: Janvier 17, 2013, 06:20:19 pm »
Utilise CMake et suis le tutoriel officiel, tout simplement. Le tutoriel que tu as lu est ultra-vieux et semble faire surtout de la bidouille.
Laurent Gomila - SFML developer

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #2 le: Janvier 17, 2013, 08:03:59 pm »
Merci pour l'information !
Mais le tuto pour CMake ne me dit pas vraiment ensuite ce que je dois faire pour obtenir un projet valide sur Eclipse !
Je suis pas du tout expérimenté concernant la compilation de lib déjà ><, et ça fait longtemps que je n'ai pas eu la malchance de voir à quel point c'est  toujours aussi chiant de linker une lib à un projet en C++ >< (je traînais pas mal sur Java ces temps-ci, et faut avouer que tout est dix fois plus simple quand même ^^).

Enfin bref, j'aurais besoin d'un mini-tuto pour détailler l'ensemble des choses à faire afin d'obtenir un projet SFML+OPENGL+GLEW sur Eclipse CDT (je travaille sur CodeBlocks pour l'instant, mais pas très satisfait de l'IDE) !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #3 le: Janvier 17, 2013, 08:28:20 pm »
Une fois que tu as compilé SFML, c'est comme pour n'importe quel bibliothèque :
- tu renseignes le chemin vers les en-têtes
- tu renseignes le chemin vers les bibliothèques
- tu lies les bibliothèques que tu utilises

Ca ne devrait pas être difficile de trouver comme faire sous Eclipse, c'est le genre de chose que chaque développeur voulant utiliser une bibliothèque doit faire. N'importe quel tuto pour Eclipse/CDT devrait faire l'affaire.
Laurent Gomila - SFML developer

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #4 le: Janvier 17, 2013, 11:44:11 pm »
Ok, j'ai déjà toutes les infos pour linker comme il faut une lib dans Eclipse CDT !
A ce propos j'ai essayé d'utiliser sfml-system livré avec l'archive pour CodeBlocks, et j'ai réussi à compiler un petit programme avec Eclipse CDT (tests avec des sf::Time et sf::Clock). Mais lors des tests erreur et fermeture du programme. C'est pour cela que je suis je suppose obligé de recompiler la lib pour une utilisation sur Eclipse CDT !

D'ailleurs, il n'est pas possible d'échanger ces libs après ? Je suis toujours obligé de recompiler moi-même?
« Modifié: Janvier 18, 2013, 09:12:48 am par Dragonic »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #5 le: Janvier 18, 2013, 09:18:34 am »
Tu dois recompiler uniquement si aucun package précompilé n'est disponible pour ton compilo. Ce qui devient de moins en moins évident avec l'explosion des versions et variantes de compilos, incompatibles entre elles, qui pullulent sous Windows.

Quelle est ta version de gcc ("gcc -v") ?
Laurent Gomila - SFML developer

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #6 le: Janvier 18, 2013, 09:24:28 am »
GCC est en version 4.7.2 !


La réponse complète :

C:\Users\XXXXXXX>gcc -v
Utilisation des specs internes.
COLLECT_GCC=gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=c:/mingw/bin/../libexec/gcc/mingw32/4.7.2/lto-wrapper.exe
Target: mingw32
Configuré avec: ../gcc-4.7.2/configure --enable-languages=c,c++,ada,fortran,objc
,obj-c++ --disable-sjlj-exceptions --with-dwarf2 --enable-shared --enable-libgom
p --disable-win32-registry --enable-libstdcxx-debug --disable-build-poststage1-w
ith-cxx --enable-version-specific-runtime-libs --build=mingw32 --prefix=/mingw
Modèle de thread: win32
gcc version 4.7.2 (GCC)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #7 le: Janvier 18, 2013, 10:00:12 am »
Ok. Donc en effet il faut recompiler SFML ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Dragonic

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #8 le: Janvier 18, 2013, 10:22:07 am »
Bon c'est juste parfait ^^ !

Lib recompilé correctement pour Eclipse Indigo, puis linkée à mon projet !
Compilation OK, Tests OK !

Merci pour les détails, je vais maintenant pouvoir tester avec OpenGL ^^ !

EDIT : et je confirme, après un joli copier-coller des sources du projet sous CodeBlocks dans Eclipse, et avoir linké GLEW et OpenGL tout fonctionne au poil ^^ !
« Modifié: Janvier 18, 2013, 10:45:11 am par Dragonic »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [SFML 2.0RC] Compilation pour Eclipse CDT
« Réponse #9 le: Janvier 18, 2013, 01:36:19 pm »
Parfait :D
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything