Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Une question  (Lu 1762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Une question
« le: Janvier 23, 2013, 11:36:39 am »
Salut,
dans la SFML 1.6, la méthode GetPosition()  renvoie la position d'origine du sprite + la position du centre du sprite.
Dans la sfml 2.0 je vois juste une méthode getOrigin(), donc cela renvoie la position d'origine du sprite et plus la position relative au centre du sprite.

C'est bien ça ?

Car j'ai eu quelques difficulté avec la SFML 1.6 à cause de cela. :/ (Avec la méthode GetPosition() je ne savais pas trop bien ce qu'elle renvoyait au départ, je pensais qu'elle renvoyait la position d'origine du sprite mais après je me suis rendu compte que non car mes calculs n'étaient pas bons et mes sprites ou bien mes formes ne s'affichaient pas toujours au bonne endroit.

Bigz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 154
    • Voir le profil
    • Bigz.fr
Re : Une question
« Réponse #1 le: Janvier 23, 2013, 12:00:41 pm »
getOrigin() te retourne le point central de transformation de l'objet. C'est ce point qui servira comme centre à une translation, une rotation ou une homothétie. Il me semble que ce point est pas défaut le coin supérieur gauche de l'objet et il faut set l'origine pour la positionner au centre de l'objet.

Il me semble que getPosition() te retourne du coup la position de l'origine relativement à la scène 2D.
« Modifié: Janvier 23, 2013, 12:06:14 pm par Bigz »

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Une question
« Réponse #2 le: Janvier 23, 2013, 12:06:35 pm »
Ok. :)

 

anything