Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: flipX et flipY  (Lu 1868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
flipX et flipY
« le: Janvier 23, 2013, 12:09:53 pm »
Salut,
comment puis je faire pour faire un flipX ou un flipY de mon sprite car je ne trouve plus ces méthodes dans la classe sprite.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : flipX et flipY
« Réponse #1 le: Janvier 23, 2013, 01:54:38 pm »
Ce n'est plus dispo directement, il fait utiliser un textureRect avec dimensions négatives.
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : flipX et flipY
« Réponse #2 le: Janvier 23, 2013, 03:20:15 pm »
Mmm, Ok, je vais regarder dans la doc car, d'habitude quand je passe d'une version à une autre d'une librairie comme Qt il n'y a pas autant de changement mais là. :/

Je suis un peu perdu surtout lorsque je dois faire des rotations sur des VertexArray et tout ce genre de choses que je pouvais faire avec les sfml::Shape, maintenant je suis obligé de choisir entre VertexArray qui permet de faire des dégradés mais pas de transformations et ConvexShape qui permet de faire des transformations mais par de dégradés. :/

Et pour le moment je ne vois pas comment faire les 2. :/ (Sauf en passant par openGL qui implémente les matrices de transformations.)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : flipX et flipY
« Réponse #3 le: Janvier 23, 2013, 07:03:26 pm »
Citer
Mmm, Ok, je vais regarder dans la doc car, d'habitude quand je passe d'une version à une autre d'une librairie comme Qt il n'y a pas autant de changement mais là. :/
C'est un changement de version majeure, comme si tu passais de Qt3 à Qt4. Et Qt a eu un peu plus le temps de murir que SFML.

Citer
Je suis un peu perdu surtout lorsque je dois faire des rotations sur des VertexArray et tout ce genre de choses que je pouvais faire avec les sfml::Shape, maintenant je suis obligé de choisir entre VertexArray qui permet de faire des dégradés mais pas de transformations et ConvexShape qui permet de faire des transformations mais par de dégradés. :/
Tu peux passer une transformation à la fonction draw. Désolé le tuto n'est pas encore écrit :-\
Laurent Gomila - SFML developer

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : flipX et flipY
« Réponse #4 le: Janvier 24, 2013, 09:36:59 am »
Ok, je pense que je vais attendre que le tutoriel soit rédigé quand même, ça m'évitera de devoir posé une question à chaque fois que quelque chose à changé.