Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Y'a-t-il une "bonne" manière de gérer un tileset ?  (Lu 1311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

levans

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Y'a-t-il une "bonne" manière de gérer un tileset ?
« le: Août 28, 2013, 12:05:19 pm »
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me familiariser avec SFML 2.1(au passage, un grand bravo à Laurent Gomila, elle est vraiment très agréable à utiliser  ;D), et j'ai codé une classe qui en gros affiche un décor à l'écran à partir d'un tileset.

Elle a dans ses membre un tableau de Sprites, chacun associé à une case de ma texture tileset, et à l'affichage je fais une succession de :
mySprites[i].setPosition(...);
target.draw(mySprites[i]);
(je déplace donc chaque sprite autant de fois qu'il apparait sur l'image à l'affichage)

J'ai fini par faire fonctionner le code et ça m'a paru très bien. Et puis revenant sur les tutos officiels, j'ai vu l'exemple de tileset utilisant des tableaux de vertex, qui a l'air de bien fonctionner, et est plus ou moins présenté comme la "bonne" méthode (enfin, c'est l'impression que j'ai eu).

D'où mon interrogation, y'a-t-il des raisons (performances ? encombrement mémoire ?) qui devraient m'inciter à changer mon code pour opter pour ma méthode "tableaux de vertex", ou bien sont-ce deux méthodes globalement équivalentes ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Y'a-t-il une "bonne" manière de gérer un tileset ?
« Réponse #1 le: Août 28, 2013, 12:27:51 pm »
La grosse raison c'est les performances. A moins d'avoir des petites cartes, tu vas vite être limité avec ta solution actuelle.
Laurent Gomila - SFML developer

levans

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Y'a-t-il une "bonne" manière de gérer un tileset ?
« Réponse #2 le: Août 28, 2013, 12:35:24 pm »
C'est bien là dessus que j'avais un doute, c'est vrai que c'est logique quand on y pense, utiliser des sprites rajoute plusieurs couches d'objets.

Bon, j'vais revoir mon code et réadapter tout ça alors, merci pour la confirmation.  :)