Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Click et Event  (Lu 1214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mcdave

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Click et Event
« le: Octobre 17, 2013, 09:41:02 pm »
Bonjour,

Dans le cadre d'un developpement d'un jeu de strategie (style Age of Empire 2), je rencontre un petit soucis.
Est-il possible d'associer un event de type MouseClick sur un Sprite plutot que de faire une comparaison de position pour savoir sur quel sprite on a clique.

Merci beaucoup!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Click et Event
« Réponse #1 le: Octobre 17, 2013, 10:02:00 pm »
Quelle différence ? Ca revient au même non ? A moins que ce que tu veuilles savoir, c'est si c'est dispo de base dans SFML ? Dans ce cas la réponse est non, SFML n'est pas aussi haut-niveau dans la gestion des évènements et des entités.
Laurent Gomila - SFML developer

mcdave

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Click et Event
« Réponse #2 le: Octobre 17, 2013, 10:34:16 pm »
Merci pour la reponse.
je me posais simplement la question car il peut arriver qu'il y est +100 unites pour un joueur et faire des comparaison de position pour chaque est un peu lourd. Mais je mettrai un algo de recherche en place, ce n'est pas bien grave:)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Click et Event
« Réponse #3 le: Octobre 18, 2013, 08:03:42 am »
Tester 100 unités n'est pas forcément coûteux, ça reste assez léger. Si tu avais un million de sprites à tester, là ok.

Mais si vraiment tu as des problèmes de performances, tu peux organiser tes entités dans une structure de partitionnement, typiquement un quadtree.
Laurent Gomila - SFML developer