Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Problème de linkage SFML-2.4.1  (Lu 1831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brunnerant

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
[Résolu] Problème de linkage SFML-2.4.1
« le: Novembre 09, 2016, 04:14:24 pm »
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème de compilation de SFML-2.4.1. Je travaille avec Codeblocks et j'y ai linké sfml de façon statique en suivant le tuto, donc de ce coté là, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le code que j'utilise, c'est le code de base (présenté dans le tuto, donc inutile de le remettre ici).

D'après ce que me dit le terminal, sfml s'est linkée, et le problème, c'est ces undefined reference to xxx, alors que ce ne sont même pas des fonctions que j'utilise. Je ne sais absolument pas d'où tout cela vient, donc dites-le moi !

-------------- Build: Debug in Shaders (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

mingw32-g++.exe -Wall -DSFML_STATIC -g -DSFML_STATIC -std=c++11 -IC:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\include -IC:\Users\Antoine\Desktop\SFML-2.0\include -c C:\Users\Minic\Desktop\Shader\main.cpp -o obj\Debug\main.o
mingw32-g++.exe -LC:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib -LC:\Users\Antoine\Desktop\SFML-2.0\lib -o bin\Debug\Shader.exe obj\Debug\main.o   -lsfml-graphics-s-d -lsfml-window-s-d -lsfml-system-s-d -lopengl32 -lfreetype -ljpeg -mwindows
C:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib/libsfml-window-s-d.a(JoystickImpl.cpp.obj): In function `ZN2sf4priv12JoystickImpl10initializeEv':
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/Window/Win32/JoystickImpl.cpp:161: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
C:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib/libsfml-window-s-d.a(JoystickImpl.cpp.obj): In function `ZN2sf4priv12JoystickImpl11isConnectedEj':
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/Window/Win32/JoystickImpl.cpp:191: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
C:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib/libsfml-window-s-d.a(JoystickImpl.cpp.obj): In function `ZN2sf4priv12JoystickImpl4openEj':
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/Window/Win32/JoystickImpl.cpp:208: undefined reference to `joyGetDevCapsW@12'
C:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib/libsfml-window-s-d.a(JoystickImpl.cpp.obj): In function `ZN2sf4priv12JoystickImpl6updateEv':
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/Window/Win32/JoystickImpl.cpp:266: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
C:\Data\Programmation\SFML-2.4.1\lib/libsfml-system-s-d.a(SleepImpl.cpp.obj): In function `ZN2sf4priv9sleepImplENS_4TimeE':
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/System/Win32/SleepImpl.cpp:41: undefined reference to `timeGetDevCaps@8'
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/System/Win32/SleepImpl.cpp:44: undefined reference to `timeBeginPeriod@4'
D:/sfml-release/_Sources/SFML/src/SFML/System/Win32/SleepImpl.cpp:50: undefined reference to `timeEndPeriod@4'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minute(s), 2 second(s))
8 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 2 second(s))

Merci de votre aide, et amusez vous bien avec SFML !
« Modifié: Novembre 12, 2016, 07:33:55 am par brunnerant »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Undefined reference to xxx lors de la compilation de l'exemple SFML-2.4.1
« Réponse #1 le: Novembre 10, 2016, 12:40:56 pm »
Relis bien le tutoriel, tu n'as pas lié les dépendances de tous les modules.
Laurent Gomila - SFML developer

brunnerant

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Undefined reference to xxx lors de la compilation de l'exemple SFML-2.4.1
« Réponse #2 le: Novembre 10, 2016, 04:23:36 pm »
Pourtant, j'ai tout connecté pour que ça fonctionne, comme le montre la capture d'écran  :(. C'est bizarre !
« Modifié: Novembre 10, 2016, 04:25:58 pm par brunnerant »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Undefined reference to xxx lors de la compilation de l'exemple SFML-2.4.1
« Réponse #3 le: Novembre 11, 2016, 07:58:52 am »
Pas vraiment non... Tu ne lies pas que sfml-graphics, mais aussi sfml-window et sfml-system. Et aux aussi ont des dépendances.
Laurent Gomila - SFML developer

brunnerant

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Undefined reference to xxx lors de la compilation de l'exemple SFML-2.4.1
« Réponse #4 le: Novembre 11, 2016, 04:29:29 pm »
Ah zut, j'y avais pas pensé, quel étourdi ! Désolé de te déranger pour une telle broutille ! 8)
En tous cas, merci de ton boulot avec SFML, c'est génial ce que tu fais, continue !

 

anything