Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Crash Windows XP  (Lu 1918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bilt

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Crash Windows XP
« le: Janvier 21, 2015, 08:06:48 pm »
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de développer un petit programme avec la SFML. Ce dernier fonctionne très bien sur tous les pc de la maison sauf celui du travail (Windows XP) sur lequel il crash sans raison apparente :/
Y a t-il des soucis sur ce support ?
PS : J'utilise SFML 2.2
PS2 : Si besoin du code source me faire signe je compresserai tout ça
Merci d'avance pour votre aide

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Crash Windows XP
« Réponse #1 le: Janvier 21, 2015, 09:06:53 pm »
Ce serait bien d'avoir non pas ton gros projet compressé, mais un code complet minimal qui ne fait que reproduire le crash.

Ensuite, si tu peux faire tourner un debugger sur ce PC, ça pourrait aider aussi ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Bilt

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Crash Windows XP
« Réponse #2 le: Janvier 21, 2015, 09:30:08 pm »
Pour le code source ça va être bien bien compliqué car le programme est construit par module ^^'
(système, graphique).
Sur mon pc actuel (i5 et tout ce qui va de bien) j'ouvre le debuggeur. Le programme s'ouvre, tu cliques sur la croix pour fermer, tu es content (si ça fonctionnait partout encore plus  8) ). Sur l'autre pc, tu lances encore une fois le debuggeur il te trouve une erreur telle que => "program received signal SIGSEGV"

(Pas d'erreur donc pas de fenêtre de debuggeur, je vous affiche simplement les logs du coup)
Une incompréhension totale car si une telle erreur existant cela me l'a sortirait sur mon pc actuel et sur mon pc portable (pour la night  ;D ), pourquoi justement sur ce pc de boulot cela ne fonctionne pas ?
Je précise que j'ai bien ajouté les DLL

(Le p'tit screen qui va bien)
Merci de ta considération  :D

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Crash Windows XP
« Réponse #3 le: Janvier 21, 2015, 09:45:28 pm »
Citer
Pour le code source ça va être bien bien compliqué car le programme est construit par module ^^
Tu sais les bugs ça ne se résout pas tout seul magiquement. Sans un minimum de travail de recherche, de ciblage, etc. pour le cerner, la solution ne va pas tomber du ciel. Faut y mettre un peu du sien aussi, comment tu crois qu'on fait nous quand on tombe sur un bug dans notre propre code ? :P

Citer
le debuggeur il te trouve une erreur telle que => "program received signal SIGSEGV"
La ligne / le fichier du crash ? La pile d'appels ?
Laurent Gomila - SFML developer

Bilt

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Crash Windows XP
« Réponse #4 le: Janvier 21, 2015, 09:49:29 pm »
J'ai bien entendu fais des tests avant de poster et il semblerait que ça vienne de ma scène, je te confirme cela demain soir après de nouveaux tests que j'ai mis en place pour cerner la source  ;)

Bilt

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Crash Windows XP
« Réponse #5 le: Janvier 22, 2015, 05:17:58 pm »
De retour avec plus d'infos  :)
J'ai à nouveau ouvert le projet sur ce dit pc, et cela ne fonctionne toujours pas ^^'
(Le pc en question)
Je pense avoir identifié la source du soucis, cela viendrait des DLL mais ce qui me semble étrange c'est le fait que ces dernières fonctionnent parfaitement sur mon pc gamer ou mon pc portable O_o (Même sur le pc de mon frère qui possède le même OS que sur le screen plus haut)
Voici quelques screens du debuggeur sur le pc (où l'on retrouve le soucis)


En espérant que cela t'aide plus ^^
(Perso je suis pommé pour le coup :/)

Ivan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 32
  • IT geek
    • Voir le profil
Re : Crash Windows XP
« Réponse #6 le: Janvier 23, 2015, 05:56:05 pm »
Salut, je ai le même problème en cours d'exécution mon projet SFML 2.2 sur Windows XP.
Cela fonctionne très bien sur mon ordinateur portable avec Windows 8.1, mais sur le PC avec Windows XP mon project compile mais ne fonctionne pas. Avec SFML 2.1 fonctionne parfaitement.

Je l'explique dans le forum Anglais: rendering crashing

 

anything