Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu]Texture dans un contour pour une minimap "ronde"  (Lu 3130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Akoma

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
[Résolu]Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« le: Décembre 02, 2013, 07:41:25 am »
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le développement SFML si je puis dire  :P.

Mon soucie est le suivant, j'aimerai appliquer une texture, que je charge à partir d'un fichier .jpg, dans le contour d'un CircleShape. Pourquoi ? alors que le tuto dit bien que le contour n'est pas texturé ?
Et bin tout simplement pour avoir une Minimap "ronde".

Ma Minimap est contenu dans un sf::View, dans laquelle je dessine ma Tilemap, puis un CircleShape transparant avec un contour débordant pour recouvrir la forme carré de ma View (ce serrai tellement plus simple de faire une View ronde mais je suis pas sur que cela sois possible).

Donc voilà si vous avez des idées pour faire ça ce serrai d'une grande aide.

Merci d'avance.
« Modifié: Décembre 02, 2013, 09:20:29 am par Akoma »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« Réponse #1 le: Décembre 02, 2013, 08:21:18 am »
Pourquoi "texturé" ? Dans l'exemple que tu donnes c'est juste tout gris.

Enfin bref, c'est pas très compliqué : ton contour, tu le charges dans un sprite et tu l'affiches par dessus la minimap.
Laurent Gomila - SFML developer

Akoma

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« Réponse #2 le: Décembre 02, 2013, 08:39:33 am »
Alors oui, le charger dans un sprite, je veux bien, mais comment ?
Mon contour pour l'instant c'est CircleShape::setOutlineThickness(), comment dessiner une "entité" SFML qui ai la même forme ?

désolé pour ces questions mais honnêtement tout ça me dépasse un peu ^^'

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« Réponse #3 le: Décembre 02, 2013, 08:43:48 am »
Tu crées une image avec ton contour dedans (avec un éditeur d'images, pas dans ton programme). Puis tu la charges et tu la dessines comme n'importe quel sprite, par dessus ta minimap (qui pour le coup pourra être rectangulaire).

L'idée ici c'est de superposer deux choses rectangulaires (ta minimap et ton contour), plutôt que d'essayer de tout faire directement en forme de cercle.

Tu cherchers vraiment trop compliqué... Ton problème ça se résume vraiment juste à deux trucs rectangulaires l'un par dessus l'autre. La forme en cercle, la transparence, etc. c'est juste dans les images. Ne cherches pas à le faire programmatiquement, ça ne sert à rien.
« Modifié: Décembre 02, 2013, 08:46:58 am par Laurent »
Laurent Gomila - SFML developer

Akoma

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« Réponse #4 le: Décembre 02, 2013, 08:50:36 am »
Oui je viens de voir que la classe sf::Image permettait de créer un masque de transparence à partir d'une couleur clés. J'ai donc modifier ma texture pour y ajouter un rond blanc au centre, je la chargerais dans une classe image, appliquerais le masque, et je la chargerais dans un sprite que je superposerais avec ma minimap.

J'ai bon j'ai bon dit ? hein j'ai bon ?

L'insomnie est mon amie  ><'

Edit : Déjà, merci pour tes réponses, elle m'on permis de voir les chose différemment.
Du coup, la solution c'est comme t'as dit, modifier mon image pour que je n'ai qu'a la charger dans un sprite.

Edit2 :
Pas besoin non plus de créer la transparence programmatiquement. Fais-le une bonne fois pour toute avec ton éditeur d'images.

Oui c'est ce que j'ai fait au final.
« Modifié: Décembre 02, 2013, 11:17:19 am par Akoma »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [Résolu]Texture dans un contour pour une minimap "ronde"
« Réponse #5 le: Décembre 02, 2013, 09:41:14 am »
Pas besoin non plus de créer la transparence programmatiquement. Fais-le une bonne fois pour toute avec ton éditeur d'images.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything