Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] scrolling d'un background à l'infini  (Lu 4426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titouan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[Résolu] scrolling d'un background à l'infini
« le: Novembre 29, 2013, 02:49:38 pm »
Bonjour à tous !

Une petite question d'ordre graphique :

Je souhaite avoir un background qui défile à l'infini et sans coupure ( ce dernier est texturé ). Comme solution je ne vois que celle d'avoir deux sprite chargés l'un au dessous de l'autre, placer une view au début du premier et la faire monter, quand la view sort du premier sprite, alors on le redessine au dessus du suivant, ainsi il sera déja chargé quand la view arrivera dessus ? Ou en passant par un tableau de vertex ? D'autres idées ? merci !!
« Modifié: Novembre 30, 2013, 05:31:40 pm par titouan »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : scrolling d'un background à l'infini
« Réponse #1 le: Novembre 29, 2013, 03:23:22 pm »
Citer
Comme solution je ne vois que celle d'avoir deux sprite chargés l'un au dessous de l'autre, placer une view au début du premier et la faire monter, quand la view sort du premier sprite, alors on le redessine au dessus du suivant, ainsi il sera déja chargé quand la view arrivera dessus ?
Ca me paraît pas mal comme solution.
Laurent Gomila - SFML developer

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : scrolling d'un background à l'infini
« Réponse #2 le: Novembre 29, 2013, 05:17:22 pm »
Tu peux aussi n'avoir qu'un seul sprite avec une texture qui se répète et dont tu changes le subrect, ça en parle sur ce sujet : http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=13512
Niveau avantages inconvénients, ça doit pas changer grand chose de toutes façons si tu scroll que dans une seule direction. Mais si tu scroll dans toutes les direction, ça devient plus facile en changeant le subrect sinon tu dois rajouter pas mal de sprites je pense.

titouan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : scrolling d'un background à l'infini
« Réponse #3 le: Novembre 30, 2013, 05:31:17 pm »
Merci merci Pour vos réponses. J'ai donc fait ce système :

Deux sprites contenant le background ( l'un au dessus de l'autre ) la vie est fixé en bas du second, et je move les deux sprites vers le bas, dès que je sors du premier je le redessine au dessus du suivant, tout ca avec un petit vector<sf::Sprite> Voili voilou ! trop bien cette sfml <3

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : [Résolu] scrolling d'un background à l'infini
« Réponse #4 le: Novembre 30, 2013, 06:46:33 pm »
Un std::vector pour 2 sprites ? ???
Laurent Gomila - SFML developer