Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Collisions et Boites de texte (Questions séparées :D )  (Lu 1568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Collisions et Boites de texte (Questions séparées :D )
« le: Octobre 26, 2015, 09:11:27 pm »
Bonjour,

Pour la gestion des collisions dans la SFML dans un side-scroller à génération procédurale + interaction avec l'environnement, le mieux reste Box2D ou de gérer cela "housemade"?

Ensuite, mon jeu nécessitera des boites de texte (Une console et un éditeur de texte), pour cela, j'utilise une intégration à Qt ? Sachant que j'aurais tout  de même besoin d'une mise en forme basique (certains mots en couleurs ou soulignés), je pense que Qt serait mieux, mais je n'ai aucune idée d'ou commencer ou comment cela fonctionne, est ce que je peux continuer à développer avec VS et juste compiler avec le Qt Editor ? Est ce que ma boite de texte pourra être intégrée au jeu (en gros être par dessus la fenêtre) ? Je démarre ou ? ^^

Ensuite, si je désire importer mon jeux sous iOS ou Android, au niveau de Qt cela posera t-il un problème?

Ce que je veux faire, ça se rapproche de cela : http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/487814329875615733/89C0AAE5E1661605A55A155AFA2F6F874C5CF6A6/ (Pas le jeu, l'intégration de la console qui doit apparaitre selon les demandes de l'user)

Un grand merci ! :p

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Collisions et Boites de texte (Questions séparées :D )
« Réponse #1 le: Octobre 26, 2015, 09:21:21 pm »
Citer
(Questions séparées :D )
Pourquoi pas posts séparés alors ?

Citer
Pour la gestion des collisions dans la SFML dans un side-scroller à génération procédurale + interaction avec l'environnement, le mieux reste Box2D ou de gérer cela "housemade"?
Ca dépend de tes objectifs, de tes connaissances et du niveau de complexité que tu veux pour tes collisions-réponses. En gros, il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question. A moins que tu n'aies quelque chose d'un peu plus précis à demander à ce propos ;)

Citer
Ensuite, mon jeu nécessitera des boites de texte (Une console et un éditeur de texte), pour cela, j'utilise une intégration à Qt ?
Non. Pour le type de console que tu montres, pas besoin. De toute façon tu ne pourrais pas la superposer à ta vue SFML. Je pense que si tu fouilles un peu, tu peux même trouver du code tout fait pour une console SFML.

Citer
Ensuite, si je désire importer mon jeux sous iOS ou Android, au niveau de Qt cela posera t-il un problème?
Oui.
Laurent Gomila - SFML developer

MyPix

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 117
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Collisions et Boites de texte (Questions séparées :D )
« Réponse #2 le: Octobre 26, 2015, 09:59:28 pm »
Ah, mais j'ai aussi besoin d'une fenêtre de texte.. La console ça je sais la coder, pas de soucis, c'est vraiment avoir une fenetre de texte qui pose soucis vu qu'elle doit être réactive et stylisée (avoir un style d'IDE)
Sinon, il y a t-il moyen d'intégrer mon jeu a android studio ou xcode, par un widget par exemple? La j'aurais juste a ajouter un widget textbox qui fera l'affaire.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Collisions et Boites de texte (Questions séparées :D )
« Réponse #3 le: Octobre 27, 2015, 07:52:20 am »
Dans ce cas regarde plutôt du côté des bibliothèques de GUI pour SFML (SFGUI, TGUI, ...).
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything