Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] Qt Creator 3.2.2 et SFML 2.3.2  (Lu 1913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Résolu] Qt Creator 3.2.2 et SFML 2.3.2
« le: Octobre 12, 2015, 08:23:51 pm »
Bonjour à tous !

Je sais que beaucoup de topics ont déjà été postés sur ce sujet, mais aucun ne correspond au problème que j'ai.

Vous l'aurez deviné, il s'agit d'utiliser Qt Creator (version 3.2.2) pour un projet utilisant la SFML (version 2.3.2). J'avais déjà réussi à configurer Qt Creator pour la SFML 1.6, puis plus tard pour la 2.1, mais là je bloque.

Venons-en au problème !
Alors tout d'abord, le projet compile parfaitement. Je n'ai aucune erreur ni aucun warning, tout se passe très bien jusqu'ici.
En revanche, lorsque je lance l'application avec Qt Creator, j'obtiens le message "[Application].exe a cessé de fonctionner". Je clique alors sur "Fermer l'application", et là j'ai 3 fenêtres d'erreur qui s'ouvrent :
- La 1ère a pour titre "Arrêt inattendu de GDB" et m'indique que "le processus gdb s'est terminé de façon inattendue (code 0)" ;
- La 2nde a pour titre "Erreur d'exécution" et m'indique qu'il est "impossible de continuer le processus débogué : The program is not being run." ;
- La 3ème a pour titre "Echec de l'exécutable" et m'indique qu' "une exception a été déclenchée : Exception at 0x77f08d92, code: 0xc000007b: , flags=0x0. During startup program exited with code 0xff.".

Si maintenant je décide de lancer moi-même le .exe, sans passer par Qt Creator, il me faut préalablement ajouter le fichier "libgcc_s_sjlj-1.dll". Je n'ai pourtant jamais eu à ajouter cette DLL auparavant...
Je double-clique sur mon .exe et j'obtiens cette fois un seul message d'erreur : "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)."


Je vous joins mon fichier .pro au cas où, même si l'erreur ne semble pas venir de là :
TEMPLATE = app
CONFIG += console
CONFIG -= app_bundle
CONFIG -= qt

INCLUDEPATH += ../SFML-2.3.2/include
DEPENDPATH += ../SFML-2.3.2/include
LIBS += \
    -L../SFML-2.3.2/lib/ -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-audio -lsfml-system

SOURCES += main.cpp \
    Game.cpp \
    Parametres.cpp \
    fonctionsPratiques.cpp

include(deployment.pri)
qtcAddDeployment()

HEADERS += \
    define.h \
    Game.h \
    Parametres.h \
    fonctionsPratiques.h

 
« Modifié: Octobre 13, 2015, 07:27:38 pm par Greak »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Qt Creator 3.2.2 et SFML 2.3.2
« Réponse #1 le: Octobre 12, 2015, 10:33:38 pm »
C'est clairement un problème d'environnement -- DLL manquante ou version de SFML ne correspondant pas à ton compilateur.
Laurent Gomila - SFML developer

Greak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Qt Creator 3.2.2 et SFML 2.3.2
« Réponse #2 le: Octobre 13, 2015, 07:26:39 pm »
En effet, j'utilisais la version TDM (SJLJ) de la SFML, qui fonctionne parfaitement sous CodeBlocks. Pour QtCreator il faut la version MinGW (DW2).

Désolé pour cette erreur récurrente, j'étais persuadé que le problème venait de ma configuration de QtCreator...


Merci ! :)