Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Events, problème de reconnaissance des membres  (Lu 3017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaxWelle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Events, problème de reconnaissance des membres
« le: Mars 03, 2014, 02:22:46 pm »
Bonjour,

Je commence à peine à utiliser la SFML mais j'ai déjà un problème  :)

J'utilise Qt comme IDE pour coder, j'ai téléchargé la SFML et j'ai lancé le programme de base (celui qui affiche un cercle vert dans le tutoriel pour l'installation) avec succès, après avoir ajouter les librairies au projet bien sur.

Mais j'ai ensuite essayé de faire en sorte que le cercle n'apparaisse que lorsque j'appuyais sur la touche "haut".
J'ai donc mis cette portion de code :
if (evenements.type == Event::KeyPressed) // evenements est du type Event
{
    if (evenements.k // C'est là que ça coince
}
 

La seule variable membre de mon objet "evenements" est "type", je ne peux pas accéder à "key", "text" etc etc...
Je ne comprend pas pourquoi mais Qt ne les reconnais visiblement pas, ils n'apparaissent pas dans la liste et ne sont pas reconnus à la compilation.

J'ai bien inclu "SFML/Graphics.hpp" et "SFML/Window.hpp" en en-tête.

D'où provient cette erreur ? Sachant que "Keyboard::isKeyPressed(Keyboard::Up)" fonctionne quant à lui.

Merci d'avance :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #1 le: Mars 03, 2014, 02:56:51 pm »
Tu as une erreur de compilation ? Ou bien c'est juste ton intellisense ? Parce qu'un bug de l'intellisense, c'est pas rare et ça ne veut absolument rien dire, ça n'empêchera pas ton code de compiler.
Laurent Gomila - SFML developer

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #2 le: Mars 03, 2014, 03:10:47 pm »
Surtout quand il s'agit d'aller dans des enums, structs ou des unions. Je crois pas avoir de soucis avec mon Qt Creator, mais de toutes façons, tu n'as pas besoin de l'auto-complétion pour ça :) En cas de doute, un petit tour sur la doc ou sur les exemples/tutoriels et tu es fixé :)

MaxWelle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #3 le: Mars 03, 2014, 03:33:35 pm »
En effet le code compile et fonctionne, même si le cercle n'apparaît quasiment jamais.

Y'a-t-il un moyen de résoudre quand même ce problème ? C'est tout de même beaucoup plus confortable de coder avec une auto complétion, surtout que celle-ci fonctionne correctement avec d'autres membres et classes.

En tous cas merci.

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #4 le: Mars 03, 2014, 03:54:24 pm »
En effet le code compile et fonctionne, même si le cercle n'apparaît quasiment jamais.

Y'a-t-il un moyen de résoudre quand même ce problème ? C'est tout de même beaucoup plus confortable de coder avec une auto complétion, surtout que celle-ci fonctionne correctement avec d'autres membres et classes.

En tous cas merci.

Il s'agit ici d'unions et de structures (et non d'une classe). Alors si l'éditeur ne veut pas auto-compléter tu n'as pas beaucoup de solutions :
- Essaie le raccourcis pour demander l'autocomplétion (je ne me souviens plus ce que c'est sur QtEditor, en général ça a un rapport avec <tab> ou <ctrl>+<espace>)
- Regarde si tu as la dernière version de l'éditeur


MaxWelle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #5 le: Mars 03, 2014, 04:19:01 pm »
J'ai testé Ctrl+espace, cela affiche bien une complétion, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt dans mon cas, puisque la liste s'affiche déjà mais pas avec tous les éléments.

Sinon j'ai bien la dernière version de Qt, c'est-à-dire la 5.2.1, et ce problème ne survient que pour les éléments de la SFML, je n'ai jamais eu de problème avec les librairies de Qt, mais je n'ai jamais testé d'autres librairies externes que la SFML, et peut être que le problème viens des bibliothèques externes en général.

Bref, je vais devoir faire avec, tant que ça compile c'est l'essentiel, merci :)

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #6 le: Mars 03, 2014, 04:31:11 pm »
La dernière version e QtCreator ? Parce que c'est pas forcément lié (sauf si tu es sur d'avoir installé QtCreator lors de l'installation de Qt5.2)

MaxWelle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #7 le: Mars 03, 2014, 06:00:43 pm »
Oui je télécharge toujours le SDK complet.

Lo-X

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 618
    • Voir le profil
    • My personal website, with CV, portfolio and projects
Re : Events, problème de reconnaissance des membres
« Réponse #8 le: Mars 03, 2014, 06:20:43 pm »
Dans ce cas tu as ta réponse, sauf si y'a moyen de modifier l'auto complétion dans un recoin obscur d'un panneau de configuration, ce dont je doute :)