Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu]Bug graphique SFML2.0  (Lu 2258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
[Résolu]Bug graphique SFML2.0
« le: Avril 28, 2014, 01:25:15 am »
Bonsoir

Je fais appel à vous suite à un problème auquel je n'avais encore jamais eu affaire et je dois avouer que je sèche un peu, je suis depuis un long moment déjà, afin de m’entraîner en train de concevoir un moteur MMORPG 2D, tout fonctionne bien, ayant avancé j'ai décidé de le faire tester à plus grande échelle à plusieurs personnes en même temps afin de voir l'efficacité du serveur, bref tout fonctionne parfaitement bien pour tout le monde excepté une personne qui voit mon application s'afficher très étrangement c'est le moins que l'on puisse dire !

Voici à quoi ressemble l'application en temps normal :


Voici les différentes formes d'affichage après plusieurs exécution sur le même pc :

Première Exécution :


Seconde Exécution :


Troisième Exécution (l’arrière plan est le premiers draw comme si la map n’était pas dessiné):


Quatrième Execution:


Une cinquième exécution à était effectué avec un build sans vertexArray inutilisé au cas ou et compilé en Release obtenant la même chose que la première exécution..

Il semblerait que l'objet map qui est un dérive de sf::Drawable et sf::Transformable contenant plusieur VertexArray ne s'affiche pas correctement, le menu au lancement du moteur s'affiche correctement et l'HUD aussi.

Pour dessiner je dérive la méthode draw() dans ma classe :


///~ Dans l'objet
void Mapping::draw(sf::RenderTarget& target, sf::RenderStates states) const
{
    states.transform *= getTransform();
    states.texture = m_tileset;

    target.draw(m_tableauVertex1, states);
    target.draw(m_tableauVertex2, states);
    target.draw(m_tableauVertex3, states);
}


///~ Dans la boucle principale

        screen.clear();
            //Different screen.draw();
           
            screen.draw(*m_openedMap); //Dans ma classe principale m_openedMap est un pointeur

            //Different screen.draw();
        screen.display();

 

Le moteur est compilé avec SFML 2.0, ayant était compilé par moi même.

Je sais de plus que le matériel utilisé par cette ordinateur est une carte graphique ATI Radeon HD 5670 ainsi qu'un processeur Intel Core 2 duo tournant sur Windows XP Pro.

Six autres ordinateurs ont testé en même temps le moteur sans problème je sais que parmi ces cinq : Il y avait un Windows 8 Nvidia GTX760 Intel Core I7, un Windows 7 Nvidia GTX660 intel core i7, un Windows 7 Nvidia GTX560, ainsi que un Windows XP, pour le reste je ne connais pas leur configuration.

Voila je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir, je précise de plus que cet ordinateur à déjà réussis à faire tourner sans problème ce moteur dans l'une de ses versions précédente, et qu'il sait faire tourner des jeux, notamment utilisant le moteur Source sans problèmes au dernière nouvelles.

Ma question est donc est-ce que ce problème peut il venir de SFML, comme par exemple les vertexArray constituant le tilemapping ou est ce un problème touchant l'ordinateur dont il est question ?

Si un supplément d'information vous est nécessaire je vous le fournirai dans la mesure du possible :P

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ce topic  :) !
En vous souhaitant une excellente nuit !
« Modifié: Mai 01, 2014, 12:44:42 am par Erwsaym »
- ♪ -

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #1 le: Avril 28, 2014, 07:37:56 am »
Le mieux que tu puisses faire c'est essayer de reproduire ce problème avec un code complet minimal.
Laurent Gomila - SFML developer

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #2 le: Avril 28, 2014, 03:36:02 pm »
Hmm je n'ais pas accès à la machine produisant ce problème, je vais essayer de reproduire ce bug avec une autre sous Windows XP je vous tiens au courant !

EDIT : Finalement même en ayant testé sur un ordinateur tournant sous XP avec un matériel plutôt ancien le jeu tournait correctement. Si j'arrive à voir ce soir la personne ayant le problème j'essayerais de lui faire tester une version précédente si ça fonctionne encore !
« Modifié: Avril 28, 2014, 04:53:19 pm par Erwsaym »
- ♪ -

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #3 le: Avril 28, 2014, 09:49:33 pm »
J'ai eu l'occasion de faire tester une ancienne version, et ça semble fonctionner...

J'ai donc pour m'assurer refais un teste avec la version actuel, ça fonctionne bien évidement pas

Je vais essayer petit à petit d'enlever des appelles de la méthode draw() ainsi qu'essayer de me rapprocher de l'ancienne version de ma classe gérant la map et voir si quelque chose change, mon seul petit soucis est dans la réalisation de mes testes, après avoir testé sur différents pc se rapprochant plus ou moins de la même configuration, impossible de reproduire mon soucis, je n'ai de plus pas pus tester avec une autre carte ATI car la seul que j'ai date de 1991 et bon voila ^^ ! Bref je vais essayé de me débrouiller comme je peux.

Simple petite question, dans le passé je suis passé de la version 1.6 de SFML vers la 2.0, justement à cause d'un problème avec les cartes graphiques ATI dans mes souvenirs la fenêtre ne s'ouvrait tout simplement pas ou un truc du genre il me semble mais peut etre que je me trompe que la cause venait d'une histoire de liaison statique/dynamique de la libraire en ce temps j'ai lu qu'il valait mieux passer sur SFML 2.0, est ce que SFML aurait encore des petits soucis dans sa version 2.0 avec ATI ?
« Modifié: Avril 28, 2014, 09:51:08 pm par Erwsaym »
- ♪ -

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #4 le: Avril 28, 2014, 11:07:04 pm »
Pas que je sache, mais mieux vaut utiliser la toute dernière version de développement pour en être certain. SFML 2.0 c'est déjà vieux.
Laurent Gomila - SFML developer

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #5 le: Avril 29, 2014, 12:44:36 am »
Bon j'ai fais une mise à jour vers SFML 2.1 ! J'ai pas pris la version présente sur GitHub je sais pas si c'est un tort ^^

En tout cas ! Je referais teste demain à la personne et je vous tiendrais au courant !
Sur ceux merci des réponses et bonne soirée ;)
« Modifié: Avril 30, 2014, 12:41:08 am par Erwsaym »
- ♪ -

Erwsaym

  • Newbie
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
    • ErnSoft.com
    • E-mail
Re : Bug graphique SFML2.0
« Réponse #6 le: Mai 01, 2014, 12:44:29 am »
Bonsoir !
J'ai le plaisir de vous annoncer, suite à un teste avec SFML 2.1, que tout fonctionne parfaitement ! :)

Donc voila sujet résolu !
Bonne soirée !
- ♪ -