Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML avec un projet VS2010 x64  (Lu 3745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El roux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
SFML avec un projet VS2010 x64
« le: Mars 30, 2012, 08:29:28 pm »
Salut!
J'ai besoin d'aide, j'essaye de compiler la SFML en 64 bits pour pouvoir la linker avec un projet VS2010 en x64.
C'est un gros projet scolaire, je ne peux pas passer au 32 bits pour pouvoir utiliser la SFML... :-[

Jusqu'à maintenant, avec les .lib normal (1.6 ou 2.0), j'obtiens toujours des erreurs de link. J'ai téléchargé le snapshot SVN, remplacé tous les X86 par des x64 dans la configuration cmake, recompilé avec VS2010 en mettant ça pour 64bits et ça marche toujours pas, les nouveaux .lib me donnent toujours des erreurs de linkage.

Avez-vous une idée? J'ai vu que les libs fournit pour la compilation étaient dispatchée en 2, x86/x64 (freetype etc). J'en déduis donc qu'il est possible de compiler en x64 !

Merci!
El roux

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML avec un projet VS2010 x64
« Réponse #1 le: Mars 30, 2012, 08:55:55 pm »
Citer
J'ai téléchargé le snapshot SVN
J'espère que tu veux dire "Git", parce que ça fait longtemps qu'il n'y a plus de SVN.

Citer
remplacé tous les X86 par des x64 dans la configuration cmake
Tu as remplacé quoi ? A partir du moment où tu choisis un générateur 64-bits, le reste suit tout seul.
Laurent Gomila - SFML developer

El roux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : SFML avec un projet VS2010 x64
« Réponse #2 le: Mars 31, 2012, 03:32:01 am »
Citer
J'ai téléchargé le snapshot SVN
J'espère que tu veux dire "Git", parce que ça fait longtemps qu'il n'y a plus de SVN.
Le snapshot, j'ai pas fait attention si c'était git ou svn, celui sur la page de download  ;)
Le problème, c'est que le projet VS2008 généré par cmake ne permet que de compiler pour "win32". Lorsque je change le projet pour une architecture x64, option qui n'existe pas par défaut, j'ai des erreurs de links lorsque je compile les .lib/dll lors du build. J'ai donc changé toutes les références dans le cmake pour x64 (http://pastebin.com/zdBPvrE6).

Le truc, c'est que prises à part de mon projet, ces libs buildées avec le cmake truqué compilent et s'exécute (j'ai pas fait de teste exhaustifs, mais assez pour voir que ça marche).  Cependant, j'ai besoin d'en faire une DLL qui va être utilisée par un une interface JNI (java). Cette DLL n'est pas reconnue par java lorsque j'inclus un module de la SFML  :(

Ps. Je peux toujours regarder pour d'autres lib, suggérés par nos profs, mais étant un gros fan de la SFML en général, he bien j'ai pas hésité, sa simplifirait tellement de choses  ;D

EDIT: En gros, je sais pas où est la "switch" appropriée pour dire de compiler en 64 bit!

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML avec un projet VS2010 x64
« Réponse #3 le: Mars 31, 2012, 10:12:20 am »
Citer
En gros, je sais pas où est la "switch" appropriée pour dire de compiler en 64 bit!
Dans les générateurs CMake, il faut choisir "Visual Studio Win64".
Laurent Gomila - SFML developer

El roux

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : SFML avec un projet VS2010 x64
« Réponse #4 le: Mars 31, 2012, 07:01:52 pm »
Un gros merci, je suis un peu nouveau à CMAKE!
Quand je vais présenter SFML aux personnes qui utilisent FMOD pour un petit jeu académique.....ils vont capoter  ;D
C'est fou le temps que ça va nous faire sauver, d'autant plus qu'on pourrait l'utiliser pour notre contexte OGL et disposer du support pour l'affichage de texte!!

Une dernière question : est-ce que ça se fait pour la 1.6 aussi?
« Modifié: Mars 31, 2012, 07:03:36 pm par El roux »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML avec un projet VS2010 x64
« Réponse #5 le: Mars 31, 2012, 09:30:50 pm »
Citer
est-ce que ça se fait pour la 1.6 aussi?
Je ne sais pas ce que tu entends par "ça", mais en tout cas SFML 1.6 n'utilise pas CMake.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything