Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML2 Compilation  (Lu 2369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Winterdeath

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
SFML2 Compilation
« le: Mars 31, 2012, 06:13:10 pm »
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai voulu compilé il y a peu la dernière mouture d'SFML 2 sur un environnement linux (Ubuntu), mais lorsque j'ai voulu build la librairie (en statique) via cmake, je me suis heurté au problème suivant : No pkg-config files are provided for the static SFML librairies. Etant donné que cmake considéré cela comme un avertissement, je me suis dit que je n'aurais pas forcement de problème par la suite, et bien entendu, par la suite, cela m’empêche de compiler car il ne semble pas trouver la librairie.
Alors que pourtant lorsque j'ai lancé les commandes :
make
sudo make install
l'ensemble des fichiers semblent aller au bon endroit.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message,
Cordialement Winterdeath.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML2 Compilation
« Réponse #1 le: Mars 31, 2012, 07:04:47 pm »
Ce warning te dit que tu ne pourras pas utiliser pkg-config pour SFML statique. Donc aucun problème vu que tu n'utilises pas pkg-config.

Citer
cela m’empêche de compiler car il ne semble pas trouver la librairie
Un message d'erreur nous serait bien plus utile qu'une interprétation personnelle un peu vague du problème ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Winterdeath

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re: SFML2 Compilation
« Réponse #2 le: Avril 01, 2012, 12:24:36 am »
Désolé, le message d'erreur était le fait que lorsque je compilais un programme SFML de base, qu'il ne reconnaissais pas les éléments de la librairie quand je faisais la commande suivante :
g++ -c clock.cpp
g++ -o clock clock.o -lsfml-system

J'ai essayé la même commande une deuxième en mentionnant -s à la fin de -lsfml-system car je ne savais pas qu'il fallait mettre un suffixe pour la librairie en statique.