Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour un jeu  (Lu 1168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dicosaedrique

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour un jeu
« le: Novembre 05, 2016, 05:31:06 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

je vais faire vite ^^ :

je suis novice en C++ comme en SFML et j'ai décidé pour progresser dans les deux de me lancer sur la création d'un jeu de plateforme 2d, qui au début sera simple au possible puis se complexifiera.

Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à maintenant, le brouillon de mon jeu fonctionne : j'ai un personnage qui se déplace (gauche, bas, droite, haut) avec une animation de mouvement et qui ne peut pas dépasser les bord de la fenêtre.

J'aurais deux questions à poser à ceux qui en ont le temps :

1- Je rencontre des difficulté pour créer des menus (menu de pause, menu principal, ... Je ne sait pas si il faut que je créer de nouvelle fenêtre, si je doit afficher des images en dehors de la vue principale ou autres choses.
Ma question est donc : comment créer et structurer un jeu pour ce qui est de la gestion des menu ?
Je suis ouvert à tout lien vers un tutoriel (si possible en français)

2- Malgré le fait que mon programme soit extrêmement court, mon personnage a des sortes de freeze (comme je vous l'ai dit mon programme est très court pas plus de 200 lignes donc je ne comprend pas pourquoi j'ai déjà des freeze), donc si quelqu'un saurait comment régler ce problème je suis ouvert.

Si besoin de mon code source je peut le linker mais comme il est vraiment vraiment moche je sait pas si ca peut vous aider.

Merci pour vos réponses à venir.

Cordialement, Dicosaedrique (un passionné de jeux vidéo et de programmation)
« Modifié: Novembre 05, 2016, 05:33:02 pm par Dicosaedrique »

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour un jeu