Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Questions sur les Vues et Vertex  (Lu 1105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Karnage22

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Questions sur les Vues et Vertex
« le: Septembre 05, 2013, 01:44:54 am »
Bonsoir,

J'ai commencé un mini projet personnel, après avoir m'être familiariser avec les Sprites sur mon écran je voudrais pouvoir faire une vrai carte( plus grande que la taille de mon écran).

Donc j'ai plusieurs questions, si elles ont déjà était posé excusez moi  :-X

Est ce que lorsque qu'on affiche une vue avec la fonction Draw, celle-ci test si les sprites sont dans le cadre de l'écran avant de l'envoyer à la carte graphique ou elle envoi quand même tous les sprites même ceux qui sont en dehors de l'écran(et alors c'est à nous de tester)?
Car j'ai l'impression que le draw dessine tout et que la(ou les) vue récupère juste ce qui est affichable.

Concernant les vertex, je vais tout d'abord décrire mon jeu, on a la vue de dessus comme un STR et je pense distingué 4 couches d’entités: la carte, les objets statiques, les objets mobiles, et les personnages.
Faut-il que je fasse 4 tableaux de vertex ou un seul?

Je pense gérer la carte et les objets statiques avec des tableaux 2 dimensions et  les objets/personnages avec une liste, est ce une mauvaise idée?

Peut-on réécrire sur le vertex si des tuiles de la carte changent ou faut-il le recréer depuis le début?

Merci pour vos remarques et commentaires.

 

anything