Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: image affiché avec des troubles  (Lu 1122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mazertys17

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 123
    • Voir le profil
    • E-mail
image affiché avec des troubles
« le: Novembre 10, 2014, 11:35:26 am »
Bonjour.

J'ai un problème avec l'affichage :


Un objet est crée en 2 exemplaires identiques, et ceux-ci se déplacent différement dans la scène.

Seulement l'un d'eux a un affichage troublé: il y a comme si un filtre horizontale se déplaçait aléatoirement dessus, ne laissant passer qu'une partie de l'image, et de façon très nerveuse et saccadée.
L'autre, pourtant, est parfaitement afficher.
Ils prennent tous les 2 la même texture, en png transparence, et fonctionnent avec des VertexArray quads, et texCoords.

Est-ce un problème courant?

J'ai un autre pb étonnant (mais moins grave) :
Lorsque je rajoute un simple "int" à mon Objet dans les attributs,  en fonction de l'endroit ou je le place , il m'affiche, ou pas les images dans le rendu (ce qui semble n'avoir rien a voir)...Il me suffit souvent de la placer plus bas dans la liste des "int" pour que tout se remette à fonctionner normalement?
J'ai même l'impression que je ne peu pas rajouter des "ints" à ma guise, car il n'affiche plus les images sinon. Pourtant c'est bien dans la class en private que je les rajoute et les objets sont alloué dynamiquement avec new...
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bizarerie?

Merci
« Modifié: Novembre 10, 2014, 02:52:00 pm par mazertys17 »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : image affiché avec des troubles
« Réponse #1 le: Novembre 10, 2014, 03:14:06 pm »
1. Essaye d'activer la synchronisation verticale de l'affichage (window.setVerticalSyncEnabled(true)).

2. On dirait bien une corruption de la mémoire, ce qui voudrait dire que tu fais un accès hors limites de tableau ou à une variable détruite, dans le voisinage de l'instance de ta classe qui se comporte bizarrement. Essaye de simplifier ton code jusqu'à ce que l'erreur saute aux yeux.
Laurent Gomila - SFML developer