Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Soucis de redimensionnement  (Lu 1088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ioni

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Soucis de redimensionnement
« le: Août 25, 2015, 11:52:07 am »
Bonjour,

Ça fait pas mal de temps que je cherche une solution à mon problème donc j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait une Tilemap (comme celle du tutoriel avec VertexArray et tout sauf que j'utilise des Triangles au lieu des Quads mais on s'en fout :p) et lorsque que je l'affiche et que je redimensionne la fenêtre, la texture s'étend parfois un pixel avant sur le tileset.
Je précise que je n'utilise que des coordonnées entières, que ce soit pour les vertices que pour les texCoords. (notamment 198;0 pour "l'herbe" alors que le trait rouge est à Tu=197 sur le tileset).

Le problème s'amplifie quand j'utilise de l'antialiasing (j'ai du coup même plus besoin de redimensionner la fenêtre pour voir apparaitre le glitch) que j'aimerais beaucoup garder pour que le déplacement des mes sprites soit plus gracieux...

Petite précision qui peut être utile : j'utilise une vue configurée sur (0,0,1920,1080) et ma fenêtre est en (1280, 720).

J'ai joint deux screenshots + le tileset que j'utilise. Le premier est le résultat sans redimensionnement donc toujours en (1280, 720) et le second j'ai réduit un peu la fenêtre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Soucis de redimensionnement
« Réponse #1 le: Août 25, 2015, 12:03:56 pm »
C'est normal, et c'est même expliqué dans la documentation. A partir du moment où tu n'as plus un ratio exact entre source et affichage, OpenGL fait de l'interpolation de pixel et tu vois apparaître des choses que tu ne veux pas voir.
Laurent Gomila - SFML developer

Ioni

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Soucis de redimensionnement
« Réponse #2 le: Août 25, 2015, 12:12:07 pm »
Merci pour la réponse rapide. :)

Comment pourrait-on corriger ça, même en tentant de garder le ratio on se trouvera à moment ou un autre avec un décalage.
Résolution prise au hasard sur du 16/9 : 1777/1000 (manque 7/9 de pixel).

Comment font les jeux commerciaux en 2D pour le redimensionnement. :-\

Edit : J'ai lu cet article : https://www.yoyogames.com/tech_blog/8
Apparemment, c'est pas si évident que ça de supprimer ces problèmes. Je vais quand même tenter de chopper le ratio exact.
« Modifié: Août 25, 2015, 01:54:08 pm par Ioni »

 

anything