Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème d'affichage/rechargement graphique quand je relance mon jeu  (Lu 1282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LelouchXV

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois codé un RPG basique 2D.

Dans mon jeu on peux configurer / lancer une partie, choisir une classe (Guerrier / mage / archer). Combattre des monstres (système de PV / Mana ...). Et tout cela marche à merveille. Du moins, tant que le joueur ne meurt pas. Car au moment de mourir, je fais afficher une page "GAMEOVER" avec la possibilité de quitter ou revenir au menu.

Du coup, tous mon code se trouve dans une boucle While, et si le joueur décide de revenir au menu lors de sa mort. Je retourne au début de ma boucle ... Mais là, toutes mes sf::Text ne s'affiche plus ? Mais leur "hitbox" est toujours là. Sauf qu'il y a pas d'écriture, et si je clique dans la zone où il y avait "Jouer" avant, bah mon jeu crash.

Je comprends pas, ça devrait juste recommencer depuis le début ? (Je tiens à signaler que je charge et configurer tous mes éléments graphique dans la boucle et pas à l'extérieur).

Si quelqu'un à une solution.

(J'ai l'impression en fait, que je modifie des variables et avant de revenir dans le menu, je ne les remet pas par défaut. Je vais vérifié cela.)

J'avais bien quelque valeur à remettre par défaut. Maintenant mon jeu marche parfaitement UNIQUEMENT quand on connais par cœur le positionnement des zones de textes x) Car le texte ne se charge plus, ou bien prend une écriture très buguer !

Quand je relance le jeu, le texte est invisible. Mais quand je vais sur crédit et que je reviens en arrière, ça fait ça ???
« Modifié: Avril 24, 2017, 05:29:37 pm par LelouchXV »

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re: Problème d'affichage/rechargement graphique quand je relance mon jeu
« Réponse #1 le: Avril 24, 2017, 11:01:32 pm »
Sans code, ca va être chaud.
Texture détruite ? objet détruit ? on ne peu que spéculer sans code.

LelouchXV

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Problème d'affichage/rechargement graphique quand je relance mon jeu
« Réponse #2 le: Avril 25, 2017, 03:24:48 am »
J'ai essayé de supprimer le poste mais je n'ai pas réussi ???

J'ai résolu le soucis, j'ai juste charger mes éléments graphique en dehors de ma boucle. Pour que ça se fasse une seul fois. Et tout est rentrer dans l'ordre. Merci quand même

 

anything