Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Recompiler lib VC++7 (2002)  (Lu 2990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Recompiler lib VC++7 (2002)
« le: Juillet 22, 2013, 10:01:03 am »
Bonjour !

J'ai un projet à réaliser dans le cadre d'un stage et le compilateur, envioronnement, etc. sont imposés. Je dois donc compiler mon programme avec le très récent VC++7 (version 2002 et pas 2003 en plus ...)

Est ce que vous pourriez me renseigner à ce sujet ? Est il possible de recompiler la lib pour ce compilo (j'ai vu que même la V1.6 n'avait pas de version précompilées à télécharger pour ce compilateur...) et est ce que cela pourrait poser certains problèmes ?

Merci d'avance, bonne fin de journée!

(Je m'excuse si ce n'est pas posté dans la bonne section)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #1 le: Juillet 22, 2013, 10:03:43 am »
Pourquoi est-ce que tu n'essayes tout simplement pas ?

A ma connaissance personne ne l'a encore fait, donc je ne sais pas.

Citer
Je m'excuse si ce n'est pas posté dans la bonne section
Tu as posté dans "Bindings" > "C" pour poser une question relative à la compilation de SFML. Ca te paraît logique toi ?
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #2 le: Juillet 22, 2013, 10:06:47 am »
Je préfère demander parce que si ce n'est tout simplement pas possible, j'aimerais autant que possiblé éviter de perdre mon temps ...

Pour la rubrique, j'avais lu de travers, désolé pour ça, ca n'est effectivement pas très logique (et malin de ma part)...

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #3 le: Juillet 22, 2013, 10:21:39 am »
A priori je ne vois rien qui pourrait empêcher la compilation avec ce vieux compilo. Donc vas-y, et si tu as des soucis n'hésite pas à me demander.
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #4 le: Juillet 26, 2013, 09:29:12 am »
J'ai enfin sous la main ce dont j'ai besoin pour recompiler la lib avec VS2002, seulement, après avoir suivi le tuto (tout se passe bien, il trouve bien le compilateur, etc.) quand je clique pour lancer la compilation (avec "Generate" si je dis pas de bêstises), ça rame pendant deux secondes et puis plus rien. Il me dit que la génération est bien terminée mais il n'y a aucun fichier dans lib/, etc.

J'ai choisi la génération pour "NMake".

Une petite idée ? Merci !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #5 le: Juillet 26, 2013, 09:58:19 am »
Generate ne fait que créer les fichiers qui vont te servir à compiler, correspondant au générateur que tu as sélectionné. Donc dans ton cas, tu as juste créé des makefiles nmake. Maitenant il faut exécuter nmake pour compiler.

Ne t'arrête pas au milieu du tutoriel, lis bien la dernière partie ("Compiler SFML") ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #6 le: Juillet 26, 2013, 10:01:37 am »
Je viens de me rendre compte en relisant le tuto ... Je suis vraiment un idiot, désolé (ça compile et ça a l'air de bien se passer)

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #7 le: Juillet 26, 2013, 10:11:44 am »
Malheureusement, ça n'a pas marché aussi bien que prévu :

/**** DANS LE SHELL *****/

D:\Zat\SFML-compil>nmake all > D:/toto42

Microsoft (R) Program Maintenance Utility Version 7.00.9466
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits rÚservÚs.

NMAKE : erreur irrÚcupÚrable U1077: 'C:\PROGRA~1\MICROS~2.NET\Vc7\bin\cl.exe'á:
code retour '0x2'
Stop.
NMAKE : erreur irrÚcupÚrable U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .
NET\VC7\BIN\nmake.exe"'á: code retour '0x2'
Stop.
NMAKE : erreur irrÚcupÚrable U1077: '"C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .
NET\VC7\BIN\nmake.exe"'á: code retour '0x2'
Stop.


/**** DANS TOTO42 ****/



Scanning dependencies of target sfml-system
[  1%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/Clock.cpp.obj
Clock.cpp
[  2%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/Err.cpp.obj
Err.cpp
[  3%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/Lock.cpp.obj
Lock.cpp
[  5%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/Mutex.cpp.obj
Mutex.cpp
[  6%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/Sleep.cpp.obj
Sleep.cpp
[  7%] Building CXX object src/SFML/System/CMakeFiles/sfml-system.dir/String.cpp.obj
String.cpp
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(82) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::decode(In,In,sf::Uint32 &,sf::Uint32)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(128) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::encode(sf::Uint32,Out,sf::Uint8)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(137) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::next(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(152) : error C2841: 'size_t sf::Utf<N>::count(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(166) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromAnsi(In,In,Out,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(180) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromWide(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(193) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromLatin1(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(208) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toAnsi(In,In,Out,char,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(223) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toWide(In,In,Out,wchar_t)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(240) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toLatin1(In,In,Out,char)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(248) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf8(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(263) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf16(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(278) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf32(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=8
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(318) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::decode(In,In,sf::Uint32 &,sf::Uint32)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(355) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::encode(sf::Uint32,Out,sf::Uint16)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(364) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::next(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(379) : error C2841: 'size_t sf::Utf<N>::count(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(393) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromAnsi(In,In,Out,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(407) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromWide(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(417) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromLatin1(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(432) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toAnsi(In,In,Out,char,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(447) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toWide(In,In,Out,wchar_t)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(463) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toLatin1(In,In,Out,char)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(478) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf8(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(486) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf16(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(501) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf32(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=16
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(510) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::decode(In,In,sf::Uint32 &,sf::Uint32)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(519) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::encode(sf::Uint32,Out,sf::Uint32)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(527) : error C2841: 'In sf::Utf<N>::next(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(535) : error C2841: 'size_t sf::Utf<N>::count(In,In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(546) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromAnsi(In,In,Out,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(557) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromWide(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(567) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::fromLatin1(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(578) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toAnsi(In,In,Out,char,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(589) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toWide(In,In,Out,wchar_t)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(605) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toLatin1(In,In,Out,char)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(616) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf8(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(626) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf16(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(634) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::toUtf32(In,In,Out)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(665) : error C2841: 'sf::Uint32 sf::Utf<N>::decodeAnsi(In,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(679) : error C2841: 'sf::Uint32 sf::Utf<N>::decodeWide(In)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(716) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::encodeAnsi(sf::Uint32,Out,char,const std::locale &)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
D:\Dorian\SFML-master\include\SFML\System\Utf.inl(752) : error C2841: 'Out sf::Utf<N>::encodeWide(sf::Uint32,Out,wchar_t)'ÿ: d‚claration de fonction de modŠle non valide
        with
        [
            N=32
        ]
 

Par contre là, je ne vois pas vraiment comment je pourrais passer à coté de ces erreurs ....

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #8 le: Juillet 26, 2013, 10:36:38 am »
Pas sûr qu'il y ait quelque chose à faire. Visual C++ 7.0 a pas mal de lacunes concernant les templates, il se peut que les doubles déclarations de templates ne soient pas supportées. Faudrait vérifier s'il n'y a pas des façons de contourner le problème.
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #9 le: Juillet 26, 2013, 11:44:45 am »
Donc, si je comprends bien, y'a pas de moyens simples de réparer tout ça ? :/
Et si il y en avait un, même difficile, je pense que cela impliquerait de retoucher le code de la lib j'imagine ?

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #10 le: Juillet 26, 2013, 11:58:50 am »
A priori oui. J'ai pas trouvé de confirmation claire en cherchant un peu, mais je pense que c'est bien une limitation du compilo.

C'est con parce qu'à part ça, je pense que tout le reste compile ;D
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #11 le: Juillet 26, 2013, 12:03:17 pm »
Rrraaah :[

Petite question ! La version 1.6 est construite de la même façon ou pas ? Si je la recompile, est ce que je vais avoir les mêmes soucis ? (Il y a un repo git pour cette version aussi ou pas ? ^^)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #12 le: Juillet 26, 2013, 12:30:58 pm »
SFML 1.6 n'a pas de double template donc ça pourrait passer.

Le dépôt est le même, branche "sfml1"
https://github.com/SFML/SFML/tree/sfml1

Par contre elle ne se compile pas avec CMake, il faudra bidouiller un peu...
Laurent Gomila - SFML developer

Zatae42

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #13 le: Juillet 26, 2013, 02:26:47 pm »
Ah, c'est plutot fâcheux que ça n'utilise pas CMake parce que c'est bien pratique ! Est ce que par hasard, une petite doc trainerait dans le coin pour recompile la version 1.6 ou je dois faire ça avec la **** et le couteau ? :)

Merci pour l'aide en tout cas !

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Recompiler lib VC++7 (2002)
« Réponse #14 le: Juillet 26, 2013, 02:45:23 pm »
Y a pas besoin de doc, y a des projets pour divers IDEs. Tu ouvres et tu compiles. En l'occurence ici il y en a un pour Visual Studio 2005 ; mais comme Visual Studio n'est pas capable de faire de la conversion descendante, il va sûrement falloir que tu recrées toi-même un projet pour Visual Studio 2002.
Laurent Gomila - SFML developer