Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problèmes d'images avec LoadFromFile (Visual Studio) - Résolu  (Lu 2187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zheraan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous,

J'ai un problème (assez urgent d'ailleurs) pour charger les images retouchées avec Gimp. Quand j'essaie de faire un texture.loadFromFile("image.jpg") avec n'importe quelle image éditée avec Gimp il m'affiche "Corrupt JPG" dans la console de commande quand je lance le programme. Pourtant je n'ai aucun problème avec cette image autrement, je peux très bien l'afficher dans n'importe quel logiciel de visionnage ou de retouche photo.

Sinon j'aimerais savoir comment afficher une variable en texte dans une fenêtre, parce que je n'ai pas trouvé la solution dans la documentation de l'API. Faire texte.setString ne permet pas d'afficher une variable j'ai l'impression ... Plutôt que d'avoir à réaliser un switch géant pour faire ça j'aimerais savoir s'il y aurait des solutions plus simples...

Merci d'avance pour votre réponse,

Zheraan.
« Modifié: Mai 26, 2017, 06:18:45 pm par Zheraan »

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re: Problèmes d'images avec LoadFromFile (Visual Studio)
« Réponse #1 le: Mai 25, 2017, 02:47:46 pm »
Extrait de la doc :

Citer
The supported image formats are bmp, png, tga, jpg, gif, psd, hdr and pic. Some format options are not supported, like progressive jpeg. If this function fails, the image is left unchanged.

Zheraan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Problèmes d'images avec LoadFromFile (Visual Studio)
« Réponse #2 le: Mai 25, 2017, 02:50:16 pm »
Oui sauf que l'image est en format jpg... Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ni comment régler le problème.

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re: Problèmes d'images avec LoadFromFile (Visual Studio)
« Réponse #3 le: Mai 25, 2017, 10:11:04 pm »
le jpg à plusieurs "sous format" en option. Enregistre ton jpg en 8 bits par couche, les jpeg progressif ne sont pas supporté.
 

Zheraan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Problèmes d'images avec LoadFromFile (Visual Studio)
« Réponse #4 le: Mai 26, 2017, 06:18:17 pm »
Effectivement j'avais pas vu dans les options avancées, merci beaucoup !