Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Rapidement récupérer le buffer  (Lu 1529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scade

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Rapidement récupérer le buffer
« le: Juin 28, 2013, 09:56:22 am »
Salut à tous !

Je suis stagiaire dans une entreprise qui m'a donné pour tâche  de réaliser un mur d'écrans.
L'objectif serait de faire tourner un appli codée avec sfml, de récupérer le rendu, et d'en envoyer des bouts via un réseau local à d'autres machines qui se chargeraient de les afficher.

Donc mon premier objectif est de parvenir à chopper le buffer pour pouvoir ensuite en faire ce que je veux.

Pour l'heure, mes recherches m'ont orienté sur la récupération de la texture du rendertarget. Seulement elle n'est pas exploitable directement, car sur le GPU, ce qui oblige à faire un copyToImage pour la rendre exploitable, opération uber longue...

Même en le faisant sur un thread à part, je ne parviens à récupérer que deux ou trois images par seconde.

Est-ce qu'à tout hasard, vous auriez en tête une solution plus efficace pour parvenir à mes fins siouplaît ? :3

(Et désolé si j'ai pas posté dans la bonne catégorie, vu que ça en concerne plusieurs, j'ai pas trop su quoi faire)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Rapidement récupérer le buffer
« Réponse #1 le: Juin 28, 2013, 10:09:20 am »
Il y a deux choses que tu peux faire qui seraient a priori plus rapides :

- le faire en OpenGL avec un FBO
- utiliser une bibliothèque qui fait du rendu logiciel (SDL 1.2 par exemple) ; si tu ne fais qu'afficher des sprites ça peut le faire
Laurent Gomila - SFML developer

Scade

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Rapidement récupérer le buffer
« Réponse #2 le: Juin 28, 2013, 02:26:22 pm »
Ok je vais me pencher de ce côté là alors.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! ;)