Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Choix SFML 2.0  (Lu 1773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LoubiTek

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Choix SFML 2.0
« le: Juin 23, 2013, 05:30:41 am »
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur le choix à faire pour télécharger SFML 2.0 ( ça peut paraître bête ^^ )
J'hésite sur les 3 choix suivant : GCC 4.7 TDM (SJLJ) - 32 bits | GCC 4.7 TDM (SJLJ) - 64 bits | GCC 4.7 MinGW (DW2) - 32 bits

J'ai lu le tutoriel mais je me pose des questions. Quel est la différence entre 32 et 64 bits ? ( Je sais que c'est écrit ) Je voudrait juste que l'on m'explique un peu plus clairement si possible. Que veut dire TDM et DW2 ?

Je suis sous Code::Blocks version 12.11 | J'ai bien les fichiers libgcc_s_sjlj-1.dll est libgcc_s_dw2-1.dll dans le dossier MinGW/bin. Bref, pour moi je pense qu'il faudrait que je télécharge GCC 4.7 MinGW (DW2) - 32 bits mais vu que je suis pas sur... Je préfère en savoir plus avant de prendre n'importe quoi est me rendre compte que c'était pas le bon choix.

« Modifié: Juin 23, 2013, 05:32:45 am par LoubiTek »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Choix SFML 2.0
« Réponse #1 le: Juin 23, 2013, 09:10:44 am »
32/64 bits

Ta toolchain (compilateur, bibliothèques standards, ...) est faite pour une architecture donnée : soit 32 bits, soit 64 bits. Il faut donc que tu prennes la version de SFML qui soit pour cette même architecture. Dans ton cas c'est très probablement 32 bits (comme expliqué sur la page de téléchargements, 64 bits sous Windows n'a que très peu d'intérêt).

MinGW/TDM

Il n'y a pas de version "officielle" de gcc sous Windows, il est proposé par plusieurs groupes. Il y a d'un côté MinGW bien sûr, et de l'autre TDM.

SJLJ/DW2

On peut compiler gcc avec deux modèles d'exception différents : SJLJ (Set Jump Long Jump) ou DW2 (Dwarf 2). Concrètement pour toi ça ne fera aucune différence, mais les bibliothèques que tu utilises doivent avoir été compilées avec le même modèle d'exception que ton compilo, sinon ça ne marchera tout simplement pas.

Dans ton cas, il faut prendre la version TDM (SJLJ).
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything