Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [RESOLU]Meilleure distribution linux pour la SFML  (Lu 8423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cpl.Bator

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 540
    • Voir le profil
Re : Meilleure distribution linux pour la SFML
« Réponse #15 le: Septembre 03, 2013, 08:05:40 pm »
j'utilise kate sous kde, j'ai tout ce qu'il me faut pour la mise en page de code rapidement, j'ai mes fichiers de projet sur la gauche , mon terminal en bas , je ne peu pas faire plus simple :


Citer
donc si je comprend bien, apres le "sudo make install" la sfml est installer sur ubuntu? pas besoin de lier ou quoi?
Oui la SFML est installé , tu veut lié quoi ? tes projets qui utilise SFML aurons toujours besoin d'un linkage à la sfml, statique ou dynamique.
je pense qu'il te faut encore un peu de lecture sur la construction d'un programme informatique, je parle des processus qui rentre en compte pour passé du code source à un fichier exécutable, tu y verras plus clair.

Citer
je compte bien me mettre a la compilation par terminal.

Par un IDE , par un shell , par le biais d'un chaman , c'est pareil , comme je disais plus haut , il te manque un peu de théorie. voici un point de départ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur
Beaucoup de débutant trouve cette étape sans importance , pour la plupart il clique sur "Run" & ne cherche pas plus loin , au premier soucis de compilation ils sont systématiquement paumé. Etape très importante donc. ;)

Varden

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Meilleure distribution linux pour la SFML
« Réponse #16 le: Septembre 03, 2013, 11:23:15 pm »
je trouve tout tres interessant si ce n'est important. j'aimerai savoir comment tout fonctionne, tout apprendre... mais on peut pas tout faire en une seule fois. certe je ne connais pas les processus caché et mystique de la compilation, a part que le but final est de créer du language machine. mais apres toutes ces mesaventures, j'ai deja pas mal de pieces en plus dans le grand puzzle de l'informatique ^^, et je repasserai pour visiter les liens que tu me donne.

comme editeur j'ai Gedit (avec la coloration de kate, sa fait moins mal aux yeux) mais a ce que je voit Kate as l'air tres sympa, je vais m'y interesser.

ps: on as du se croiser, si tu ne l'as pas vu, j'ai citer mon precedant message

EDIT:
j'ai tester mon projet, et sa deconnait, alors je me suis dit que sa venait du pilote de la carte graphique (NVIDIA) car l'onglet "pilotes" n'existe plus sous 13.04, ou bien ils l'ont planquer... donc comme je n'ai pas pu choisir de pilote, je me suis dit que c'est ce qui coincait. donc apres une petite recherche j'ai taper dans un terminal: "sudo apt-get install nvidia-current"
et sa ma installer le pilote version 309. mais manque de bol apres redemarrage il me fait le meme coup que sur 12.04, des coupures noires (au lancement de code::blocks, du projet(et meme les examples), et dans le cas de mon projet, lorsque j'effectue certaines actions dans mon programme,...) bref c'est pas top, mais là sa vient pas de la sfml, donc je vais chercher la solution ailleurs.
bon, sa va, l'autre pilote nvidia (j'ai trouver ou ils avait planquer les pilotes ^^) le 173, celui qui me créait un conflit avec le serveur xorg sous 12.04 marche niquel, et j'ai enfin tout qui refonctionne... tres bonne journée, je suis enfin pret!! ^^. ce coup-ci j'arrete de raconter ma vie :p.
« Modifié: Septembre 04, 2013, 12:35:26 am par Varden »

 

anything