Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: SFML et Qt  (Lu 1338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phounet

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
SFML et Qt
« le: Décembre 18, 2015, 09:45:06 pm »
Bonjour à tous,

Je galère depuis un bon moment à essayer d'utiliser SFML et Qt ensemble. N'y parvenant pas, je fais appel à vous.

Du coup, est-ce que quelqu'un de très aimable pourrait me prendre par la main et me dire précisément chaque étape nécessaire (depuis le début) pour arriver à les utiliser ensemble?

Pour info, je suis sur Windows, j'utilise SFML 2.3.2 et Qt Creator 5.5 (minGW 4.9.2).

Merci d'avance au courageux qui acceptera de m'aider !

Phounet

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et Qt
« Réponse #1 le: Décembre 18, 2015, 10:14:06 pm »
Il y a plein de gens qui le font régulièrement. Quelqu'un a notamment posté sur le forum anglais cette semaine un code complet qui fonctionne. Avec la recherche tu devrais pouvoir t'en sortir (c'est sur le forum Projects) ;)
Laurent Gomila - SFML developer

Phounet

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : SFML et Qt
« Réponse #2 le: Décembre 18, 2015, 10:54:04 pm »
Laurent,

Je te remercie pour ta réponse. J'ai vu ce poste sur le forum anglais... mais le truc c'est que je débute en programmation et là, tout ca est trop compliqué pour moi.

Je voudrais pouvoir évoluer à mon rythme et commencer par les bases. C'est pour cela que je voudrais vraiment qu'on m'explique une à une les étapes pour pouvoir utiliser Qt et SFML avec un code ultra minimal.

Si quelqu'un se sentait de faire ça, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : SFML et Qt
« Réponse #3 le: Décembre 19, 2015, 09:27:54 am »
Dans ce cas je pense que tu brûles les étapes. Apprends à utiliser Qt, apprends à utilser SFML, et ensuite lorsque tu seras à l'aise avec les deux tu pourras les combiner, et le code que tu as vu te paraîtra très simple.
Laurent Gomila - SFML developer