Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Problème lors de l'appel de loadFromFile  (Lu 1792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HugeThor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème lors de l'appel de loadFromFile
« le: Avril 06, 2017, 12:01:24 am »
Bonsoir, je suis débutant dans l'univers des firmware graphiques mais j'ai très envie d'en apprendre beaucoup plus
Lors de ma compilation une erreur qui m'échappe apparaît, aussi bête qu'elle puisse paraître il m'est impossible d'en trouver l'origine!
http://hpics.li/7a26f47

J'ai déjà réalisé plusieurs jeux auparavant avec SFML en utilisant la même configuration sans utiliser la classe texture et sans charger des images, tout compilait et marchait à la perfection...jusque maintenant
si il y'a une âme charitable pour aider un newbie ignorant je suis preneur !

Merci!

FatihLD

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
  • A dix-mille pieds sous l'océan
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Problème lors de l'appel de loadFromFile
« Réponse #1 le: Avril 16, 2017, 08:39:47 pm »
Salut,

Ton problème datte, je pense que t'as déjà trouvé la solution mais bon. (J'viens de m'inscrire, pas très actif le forum apparement)

En premier, l'ordre est important, en premier tu clear, puis draw et enfin tu display.
Ensuite, pourquoi tu déclares pas tes variables directement dans le main? Sinon la on vois pas c'est quoi ton 'hero'

HugeThor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Problème lors de l'appel de loadFromFile
« Réponse #2 le: Mai 04, 2017, 05:57:53 pm »
Bonjour et tout d’abord merci d'avoir répondu !

En effet mon problème est résolu, erreur toujours non localisée mais en recompilant SFML par mes propres moyens j'ai finalement réussi à charger des textures... ^^


janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Problème lors de l'appel de loadFromFile
« Réponse #3 le: Mai 11, 2017, 12:21:59 am »
Pour t'aider à localiser l'erreur, c'est LD, le linker, qui renvoyait un code d'erreur. Il ne savait pas où trouver la définition de la fonction loadFromFile() de la classe sf::Texture.
La compilation de la SFML sur ta machine a mis tout le monde d'accord apparemment :)