Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Procédure introuvable _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz  (Lu 3014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

0100100001100001

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Procédure introuvable _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz
« le: Septembre 01, 2017, 10:17:17 pm »
Bonjour, bonsoir,

Je poste ce  topic car j'ai besoin d'aide par rapport au DLL graphics-2. Une fois que j'ai installé sur code::blocks SFML, j'ai essayé le code de test. Quand je le lance sur Code::Blocks, aucun problème, je peux avoir accès au graphismes (un rond vert). Mais le problème vient lorsque j'execute le programme via l'explorateur de windows (par exemple : C:\user\desktop\programme\bin\release\programme.exe), un code d'erreur surgît : Le point d'entrée de procédure _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques c:\user\n\desktop\prog\bin\debug\sfml-graphics-2.dll. J'ai à peu près le même problème avec le dossier debug mais c'est sur system.dll. Donc, je ne vois pas le problème : mal installation de SFML ou pas de chance ?

Je vous remercie de vos réponses

Guillaume__

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: Procédure introuvable _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz
« Réponse #1 le: Septembre 02, 2017, 10:14:29 am »
Salut,

Il faut que tu places les dll ton dépends ton programme à côté de celui-ci. Si tu lances l'executable compilé en mode debug tu as besoin de la suite sfml-module-d.dll, si c'est celui en mode release il te faut sfml-module.dll, il te faudra de plus les dll liées à ton compilateur.

PS : tu trouves les dll de SFML dans le dossier lib de ton installation SFML et les dll de ton compilateur dans le dossier bin de son installation (pour MinGW)

Cordialement G
Rejoignez-nous sur le serveur
Discord SFML

0100100001100001

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re: Procédure introuvable _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz
« Réponse #2 le: Septembre 02, 2017, 02:35:56 pm »
Les DLL dont j'ai besoin (sfml-window-2, sfml-system-2 , sfml-graphics-2 et Openal) sont bien mis dans le dossier de l’exécutable. Donc normalement le problème ne vient pas de ça. De plus, lorsque j'exécute sur code::blocks, ça fonctionne, mais pas sur l'explorateur Windows. A savoir que je n'ai pas vu de DLL dans le dossier lib mais seulement dans le dossier bin. A savoir que, selon process explorer, les DLL sont bien chargés.

janf

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re: Procédure introuvable _ZSt24_throw_out_of_range_fmtPKcz
« Réponse #3 le: Septembre 06, 2017, 06:27:17 pm »
C'est pas simplement que, lorsque tu lances sous CodeBlocks, il prend en compte le chemin source du projet OU le chemin bin/Debug (je me rappelle plus), et quand tu le lances par l'explorateur il ne prend en compte que le chemin du dossier duquel tu lances le programme ?

Ou encore, les chemins des libs sont peut-être (je sais même pas si c'est possible) indiqués dans l'exécutable lors de la compilation.

Bref, pour résoudre le problème place les dll à la fois dans le dossier racine de ton projet ET dans le dossier de ton exécutable, comme ça tu dois pouvoir le lancer des deux façons.

Sous Linux il y a moyen d'indiquer l'emplacement des librairies au système, de sorte que le programme se lance quelque soit l'emplacement depuis lequel on l'appelle, sans avoir à copier les fichiers de librairies, qui résident tranquillement dans le dossier d'installation de la SFML. Peut-être est-ce possible sous Windows aussi, je ne sais pas ! Mais probablement.
« Modifié: Septembre 07, 2017, 12:34:22 am par Renardesque »