Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Modifier une texture ou un sprite rapidement ?  (Lu 1153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Modifier une texture ou un sprite rapidement ?
« le: Juillet 16, 2015, 12:11:32 am »
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y avait un moyen de modifier le contenu (les pixels/code RGB) d'une texture ou d'un sprite. En effet je suis en train de développer un demake de Splatoon et les joueurs doivent pouvoir modifier le sol. Je n'ai pas vu de fonction comme set(et get)PixelColor ou quelque chose du genre dans la doc de sf::Texture, ce qui s'en rapproche le plus serait update.
Quel serait le meilleur moyen de faire une texture modifiable?

Merci d'avance!  :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Modifier une texture ou un sprite rapidement ?
« Réponse #1 le: Juillet 16, 2015, 07:59:46 am »
Texture::update est le seul moyen de modifier une texture avec des performances correctes.

Mais dans ton cas, la mise à jour ne se fera pas 60 fois par seconde n'est-ce pas ? Uniquement quand un joueur tirera sur le décor ? Et si en plus, la modification de la texture consiste bien à rajouter quelque chose sur celle-ci, alors le plus simple est définitivement d'utiliser une sf::RenderTexture sur laquelle tu vas venir dessiner de nouveaux éléments pour la mettre à jour.
Laurent Gomila - SFML developer

Borax Kid

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Modifier une texture ou un sprite rapidement ?
« Réponse #2 le: Juillet 16, 2015, 02:44:36 pm »
Ah oui effectivement un sf::RenderTexture est le plus adapté, je n'y avais pas pensé. Petite précision, quelle serait le meilleur moyen de connaitre la couleur sur laquelle le joueur se trouve ?

 

anything