Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Probleme de portabilité  (Lu 1449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanbulbe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Probleme de portabilité
« le: Février 10, 2013, 10:37:39 pm »
Bonjour,
Je travaille sur un projet de fin d'étude qui utilise SFML.
Le code fonctionne plutot bien  (enfin pour l'instant...), mais le problème est le suivant :
Comment faire pour rendre le projet portable, pour que son .exe puisse être lu par n'importe quelle machine sans code::Blocks et sans instal.
j'ai deja fait quelques essai :

          -1 mettre les DLL de sfml dans le dossier du projet (celle du dossier lib).
resultat : codeBlock compile et exécute sans problème, mais le programme ne fonctionne pas sur une autre machine

          -2 lier la SFML en mode statique. J'ai suivi les instructions de la doc, mais la c'est codeBlock qui ne veut plus compiler. Il me sort 50+ erreurs :o "undefined reference to _Unwind_Resume" ou "undifined reference to __gxx_personality_v0" --> pour cet essai je precise que je crée un nouveau projet, j'y colle mon code et je lie sfml dans les options du build

         Donc voila, le problème est surtout que je voudrais pouvoir rendre un projet portable(hé ouais, pour un rendu c'est mieux!!!), et que je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre.

edit : j'utilise la version 1.6 de sfml

« Modifié: Février 10, 2013, 11:49:43 pm par jeanbulbe »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Probleme de portabilité
« Réponse #1 le: Février 10, 2013, 11:04:55 pm »
Ce serait bien aimable à toi de nous communiquer les erreurs qui se produisent lorsque le programme est lancé sur une autre machine, histoire qu'on ne gaspille pas notre temps à essayer de deviner ;)
Laurent Gomila - SFML developer

jeanbulbe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme de portabilité
« Réponse #2 le: Février 10, 2013, 11:43:23 pm »
En fait le programme ne se lance pas, j'ai fais des tests dans l’après midi.
Quand on clique sur l'exe dans le dossier du projet, windows affiche un message d'erreur type "DLL manquant" : impossible de démarrer le programme car il manque libgcc_s_dw2-1.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Mais est ce que le problème peut venir de son PC, est ce qu'une des méthodes que j'ai essayé est la bonne?
« Modifié: Février 10, 2013, 11:47:03 pm par jeanbulbe »

jeanbulbe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Probleme de portabilité
« Réponse #3 le: Février 11, 2013, 12:13:46 am »
Problème résolu!!!!
J'avais pas essayé mais en mettant le dll libgcc_s_dw2-1.dll dans le dossier du projet ça fonctionne,  pour le cas n°1 ou je met les DLL de la SFML dans le dossier du projet seulement

 

anything