Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: problème taille de fenêtre avec Mac book retina  (Lu 927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Esan

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
problème taille de fenêtre avec Mac book retina
« le: Mars 16, 2016, 01:45:37 pm »
Bonjour,
je rencontre 2 problèmes avec une personne qui utilise un Mac book retina.
L'affichage retina semble est la cause de ces problèmes.

Le premier problème tient au fait que la taille de la fenêtre de mon appli est trop petite sur l'écran retina (bcp plus petite que sur les Mac book ayant un écran standard). La diagonale de l'écran en question est seulement de 13,3 pouces. J'ai fait un essai avec l'appli exemple de SFML (voir copie d'écrans jointes). Sur l'écran retina, le titre de la fenêtre est affiché conformément à la résolution à l'échelle (cf. spec retina  --> Native resolution: 2560 by 1600 pixels; scaled resolutions: 1680 by 1050) mais pas la taille de la fenêtre qui du coup est toute petite. Comment traiter ce pb ?

Le second problème que je rencontre avec le même utilisateur est que dès qu'il minimise la fenêtre de mon appli, l'application plante (voir crash lof en pièce jointe). Aucun des autres utilisateurs Mac (dont moi) ne rencontrent ce problème.

Pour information, j'utilise SFML v2.3.2. L'utilisateur retina roule avec OSX 10.11.3 et moi avec 10.1.1.

Merci pour votre aide.
« Modifié: Mars 16, 2016, 01:57:09 pm par Esan »

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : problème taille de fenêtre avec Mac book retina
« Réponse #1 le: Mars 16, 2016, 04:28:09 pm »
Pas la peine de disperser les réponses sur les deux forums. De toute façon, ceux qui pourraient te répondre ici le feront aussi sur le forum anglais ;)
Laurent Gomila - SFML developer