Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Création d'une balle qui bouge lentement  (Lu 985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cocafrigo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Création d'une balle qui bouge lentement
« le: Juin 05, 2017, 11:11:58 am »
Bonjour tout le monde,

voilà j'ai besoin d'un petit peu d'aide, un aiguillage pour essayer de créer une balle.
L'objectif: Créer un cercle C qui va aller d'un point A à un point B lentement.
J'ai déjà fait pas mal de recherche mais j'ai un peu du mal à tout combiner, en gros mes coordonnées  de A(xa,ya) et B(xb, yb) sont connues, on calcul le vecteur de transformation sf::Vector2f vecteur(B-A) et ensuite le but est d'appliquer ce vecteur au cercle, si j'ai bien compris le plus simple c'est par exemple d'ajouter à chaque tour de boucle par exemple 1/100 de la distance x du vecteur et 1/100 de la distance y du vecteur.

Mais voilà pour bien construire mon programme, le faire intelligemment je voulais savoir un peu comment organiser les choses, car si je veux que mon cercle prenne plusieurs secondes pour aller de A à B, est-ce qu'il ne faut pas mieux mettre ça dans autre thread que le principal?

Autres questions: Comment amorcer le truc? c'est à dire par exemple j'utiliser sf::Keyboard pour détecter une touche et ensuite instancier un objet cercle, je prévois d'avoir de nombreux cercle 1, 2 etc... voir même 30. Donc j'ai créer ma classe cercle mais ensuite je pense que le plus simple serai de créer une fonction qui prend en paramètre un cercle, un point A et un point B me calcul tout ça et dessine le tout. Je pense également qu'il va falloir que j'utilise des tableaux à un moment?

Voilà je vous demande pas d'écrire mon code mais juste de m'orienter, en général comment sont "architecturés" ce genre de chose?

Merci pour votre aide.