Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: [Résolu] sf::PrimitiveTpe::Quads ?  (Lu 1407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
[Résolu] sf::PrimitiveTpe::Quads ?
« le: Avril 20, 2015, 02:06:10 pm »
Bonjour,

J'ai une question à propos du PrimitiveType::Quads. J'ai lu qu'il était déconseiller de l'utiliser car ne fonctionnant pas sur toutes les versions d'OpenGL.
Première chose que je ne comprend pas : quand j'installe SFML, les fonctions OpenGL nécessaires ne sont pas incluses dans les fichiers binaires ou les .dll ? En clair, la fonction d'OpenGL utilisée dépend-elle de la machine et non de ce que j'ai téléchargé sur le site ?

Ensuite, ma question la plus importante : si j'utilise les Quads, que je compile, et que mon exécutable fonctionne sur ma machine, si je donne mon exécutable (et tous les dlls qui vont avec) à quelqu'un d'autre, suis-je assuré que cela fonctionne ou peut-il y avoir un couac à cause de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses. S'il vous plaît tenez compte du fait que je ne connais pas du tout OpenGL.
« Modifié: Avril 20, 2015, 04:39:12 pm par Glân de Brylan »
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : sf::PrimitiveTpe::Quads ?
« Réponse #1 le: Avril 20, 2015, 02:35:37 pm »
L'implémentation d'OpenGL (opengl32.dll) est fournie par le pilote de ta carte graphique.

Citer
Ensuite, ma question la plus importante : si j'utilise les Quads, que je compile, et que mon exécutable fonctionne sur ma machine, si je donne mon exécutable (et tous les dlls qui vont avec) à quelqu'un d'autre, suis-je assuré que cela fonctionne ou peut-il y avoir un couac à cause de ça ?
A priori ça va marcher. Ca causera un problème dans deux cas :
- avec OpenGL ES (sur iOS, Android, et Linux embarqué)
- si tu choisis explicitement un contexte OpenGL 3+ non backward-compatible (via sf::ContextSettings)

Laurent Gomila - SFML developer

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
Re : sf::PrimitiveTpe::Quads ?
« Réponse #2 le: Avril 20, 2015, 04:39:00 pm »
D'accord, merci ! Pour l'instant je n'ai pas l'intention de compiler sur une autre plate-forme que Windows, donc ça devrait aller.
Merci encore pour votre réponse rapide et précise !
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.