Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Point d'entrée introuvable  (Lu 2572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
Point d'entrée introuvable
« le: Août 06, 2015, 11:31:37 pm »
Bonjour à tous,

Il m'était venu à l'idée un petit jeu et je me suis donc dit qu'il était temps de dépoussiérer SFML. J'en profite pour aller vérifier s'il y a eu des mises à jour et, surprise ! il en en a eu. Je passe donc de la 2.2 à la 2.3.1.
Je configure mon projet pour donner le chemin vers le dossier include, le dossier lib, je met les bons fichiers dans le linker (avec les -d pour le mode debug et tout ça).
Comme d'hab quoi. Exactement comme je faisais avec chaque nouveau projet SFML et comme indiqué dans le tuto. Puis je met les .dll dans le dossier de l'exécutable (encore une fois en faisant gaffe aux -d).

Seulement voilà : en exécutant une première fois le programme pour un test, je tombe sur une fenêtre titrée "Sousse.exe - Point d'entrée introuvable" (no coment sur le nom de mon jeu ok ?) et qui dit exactement :
Citer
Le point d'entrée de procédure _gxx_personality_v0 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\Users\Jules\Desktop\C++\Projets SFML\Sousse\bin\Debug\sfml-graphics-d-2.dll

Sachant que j'utilise Code::Blocks 13.12 et GCC 4.9.2 32 bits sur Windows 8.1 64 bits et que :
– Oui, j'ai bien fait gaffe à télécharger la version "GCC 4.9.2 MinGW (DW2) - 32-bit" de SFML, comme je l'avais fait il y a quelques mois avec SFML 2.2 qui fonctionnait très bien.
– J'ai bien fait attention à mettre les .dll de SFML 2.3.1 et pas ceux de la 2.2.
– Il n'y a aucune erreur dans mon linking, les bons chemins sont bien indiqués.
– J'ai mis les bibliothèques dans le bon ordre, à savoir system tout en bas, puis windows juste au dessus, puis graphics, audio, et network au dessus de tout ça.
– J'ai réinstallé Code::Blocks.
– J'ai réinstallé GCC.
– J'ai re-téléchargé SFML 2.3.1.
– J'ai ré-téléchargé SFML 2.2. Et ça me donne la même erreur alors qu'il y a quelques mois il n'y avait aucun problème :(
– J'ai compilé SFML moi-même avec CMake. Pas mieux. Et à savoir que la commande mingw32-make install ne fonctionne pas, il me dit qu'il n'y a aucune ordre avec le nom "install".
– J'ai collé les .dll un peu partout.
– Je n'ai rien trouvé de probant, ni sur ce forum, ni sur le forum anglais, ni sur gogol.
– Mon code est celui du tuto.
– Je connais un mec qui peut avaler douze kilomètres de boudin sans mâcher.

Donc...un peu d'aide ? S'il vous plaît ? Merci d'avance.

Même si je sens que je vais me faire houspiller parce que la solution était sous mes yeux depuis le début mais que je suis un sac :S
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.

G.

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1592
    • Voir le profil
Re : Point d'entrée introuvable
« Réponse #1 le: Août 07, 2015, 07:04:32 am »
Pourtant une recherche sur google donne plein de résultats. ;)
http://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=16014.0

Selon toute vraisemblance t'as téléchargé la version DW2 alors qu'il te faudrait la SJLJ.
Etant donné que ça te donne la même erreur avec une version de SFML que tu as compilée toi-même, j'ai des doutes sur ce que tu as fait, tu as bien copié les DLL de que tu as compilé toi-même et pas ceux que tu as téléchargés ?

Glân de Brylan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 83
  • Je pense ce que je dis et le dis comme je le pense
    • Voir le profil
Re : Point d'entrée introuvable
« Réponse #2 le: Août 07, 2015, 11:16:27 am »
Bon, ben, j'ai téléchargé la version pour GCC 4.8, vu qu'il n'y a pas de version SJLJ pour GCC 4.9...et ça fonctionne.
Je comprend vraiment pas. Déjà parce que je suis certain que j'avais téléchargé la version pour 4.9.2 (DW2) de SFML 2.2, et ensuite parce que ça fontionne parce que j'ai téléchargé la version pour GCC 4.8.1 et que j'utilise la 4.9.2.

Enfin...si ça fonctionne j'imagine que c'est le principal...Je crois que je vais réessayer de le compiler moi-même quand même.
Vous aussi, ayez chaque jour une pensée pour tous ces gamins qui s'imaginent faire un MMORPG touts seuls, et ce avant même d'avoir appris le C++.

 

anything