Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Faire du rendu 3D pour produire des sprites  (Lu 2004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Samuel Proulx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Faire du rendu 3D pour produire des sprites
« le: Avril 08, 2013, 02:01:22 am »
Bonjour à tous et à toutes :)

Je fais un moteur un peu spécial qui me demande de faire du rendu 3D (pour du réalisme et des problèmes de consommation mémoire monstrueuse si c'était en image) pour ensuite afficher les modèles 3D les uns par dessus les autres comme des sprites.

On m'a donc fortement conseillé l'utilisation des FrameBuffer Object étant donné que j'utilise OpenGL 3.

En fouillant un peu dans les classes de la SFML, j'ai aperçu un RenderTexture qui permet de faire exactement ce que j'ai besoin.

Ma question est donc la suivante : est-ce que la classe renderTexture est équivalente au FBOs en performance ou suis-je mieux de faire ma propre implémentation ?

Je sais que la SFML est faite principalement pour OpenGL 2, et l'extension des FBO n'était pas prise entièrement en charge via l'extension. Je me demande donc s'il procède directement sur la carte graphique ou s'il s'agit d'une ancienne méthode moins optimisé (transfert CPU/GPU), mais qui permet de garder une compatibilité.

Merci et bonne journée 8)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Faire du rendu 3D pour produire des sprites
« Réponse #1 le: Avril 08, 2013, 07:56:36 am »
SFML utilise les FBOs si possible, et se rabat sur un truc moins performant sinon.
Laurent Gomila - SFML developer