Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Masques de détourages  (Lu 1393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HerrMyth

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Masques de détourages
« le: Décembre 20, 2015, 02:40:35 am »
Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à étudier SFML et à coder un projet avec cette librairie, et je suis entrain d'explorer ses capacités , mais aussi ses limitations ^^'
Notamment, je me suis rendu compte de l'absence d'une feature de masques de détourages dans les sf::RenderTarget.

Evidemment, je ne vais pas proposer la feature, vu qu'elle correspond à l'issue#1 sur GitHub :^p , par contre j'ai vu qu'une(et même plusieurs)  implémentation avaient été proposées récemment ...

Souhaitant utiliser une telle feature dans mon projet, je fais face à un dilemme :

       -Soit j'utilise un des deux forks de SFML -le plus joli ?  ;D - proposant une implémentation avec mon projet et je prends le risque que ce soit l'autre implémentation qui soit choisie.
Honnêtement je ne sais pas trop ce que cela peut impliquer en terme de problèmes futurs, mais n'étant pas "fluent" pour tout ce qui se passe sous le capot lors de la compilation (linker et compagnie), mais la perspective de laisser un flou dans "l'état"( en gros une version non "officielle") m'angoisse un peu.

       -Soit je trouve le moyen de faire sans (je potentiellement comment ce serait possible dans mon cas, mais ca serait un peu moche)

      -Soit j'implémente ma tambouille perso, soit potentiellement le workaround le plus moche de l'univers

      -Soit je propose une implémentation propre de plus ::) (c'est une blague hein)   
     
     -Soit j'attends justement sa sortie "officielle" de la feature dans la bibliothèque, dans son pull request zsbzsb espérait voir cette feature apparaitre d'ici la version de 2.4 de SFML , je sais que la SFML en est à la version 2.3.x, mais y'a t'il une roadmap/ delivery date plus ou moins autofixée par la team ? Ou tout simplement une idée de l'avancement de la discussion sur cette feature ?

Ainsi donc, plusieurs possibilités s'offrent à moi, et n'ayant pas toutes les infos (notamment sur l'avancée de la discussion) je voulais en parler ici avant de prendre un décision.

Ce genre de problème est-il déja arrivé à qqun ici ? Quelle décision prendre ?
Plus sérieusement, je penche un peu pour trouver une solution de rechange, mais j'ai peur de créer un nid à big plutôt qu'autre chose... :/

 Bref "jme tâte" comme on dit dans le milieu  :P

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Masques de détourages
« Réponse #1 le: Décembre 20, 2015, 08:23:52 am »
Salut

Il n'y a pas eu de discussion concernant cette fonctionnalité depuis pas mal de temps, je ne sais pas si quelque chose sera validé pour SFML 2.4 ou non.

Quant à la date de sortie de SFML 2.4... il n'y en a jamais, c'est toujours "quand ce sera prêt" ;)

Donc désolé, mais pour le moment je vais devoir te laisser dans l'incertitude. Du coup ce que tu peux faire, c'est utiliser l'une ou l'autre implémentation en attendant, et faire en sorte que si un jour ça change dans la version officielle, tu n'aies pas tout ton code à modifier. Essaye de voir si tu ne peux pas faire un petit wrapper qui puisse s'adapter aux deux implémentations, par exemple.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything