Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Charger les sprites dans la carte graphique  (Lu 1463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DexArio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Charger les sprites dans la carte graphique
« le: Août 10, 2014, 10:52:19 pm »
Bonjour,

Je suis entrain de créer un jeu et j'ai récemment rencontré des problèmes de performances: le jeu tourne à environ 20 FPS alors que je vise les 60 FPS. Je pense que le problème vient du fait que les sprites sont dans la RAM, qui est lente. C'est pourquoi je me demandais si il était possible de charger les sprites dans la mémoire de la carte graphique, qui est plus rapide. Si je me plante totalement sur un point, faites le moi savoir.

Merci.

Eho

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Charger les sprites dans la carte graphique
« Réponse #1 le: Août 10, 2014, 11:10:28 pm »
Bonjour

Relis attentivement ceci : http://www.sfml-dev.org/tutorials/2.1/graphics-sprite-fr.php
Grosso modo, les textures sont bien dans la mémoire de la carte graphique et les sprites ne font que les référencer. L'équivalent de la texture qui est dans la RAM est une image.

Pour ce qui est des performances, si tu peux nous montrer un code minimal qui reproduit le problème, on pourra t'aider.

CINEfilHD77

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Charger les sprites dans la carte graphique
« Réponse #2 le: Août 11, 2014, 06:02:29 pm »
Oui, effectivement, donne-nous un code, car ce genre de souci, c'est surtout une mauvaise gestion, ou un mauvais codage, ou alors il faudrait vraiment que tu aies des millions d'affichages par frame, ce qui n'est, je pense, pas le cas.
Et d'ailleurs, quand on entend dire que la RAM est plus lente que la mémoire de la carte graphique, certes c'est vrai, mais c'est une lenteur qui ne se voit pas à l'oeil nu, la lenteur pour une machine, c'est surtout, par exemple, le fait que tel composant réaliserai 1 milliard d'opération en 5ms plutôt qu'en 1ms... Tu vois c'est perceptible seulement pour de la gestion lourde... :)