Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Modifier le son et la vitesse sur le soundbuffer  (Lu 1624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voidcome

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Modifier le son et la vitesse sur le soundbuffer
« le: Juin 21, 2014, 02:29:48 pm »
Bonjour,

Je développe actuellement un petit logiciel d'édition de fichiers audio, et je souhaite réaliser quelques traitements audio. Vu que j'ai plusieurs questions "différentes", j'ai créé plusieurs sujets afin de séparer les questions et rendre le tout plus clair pour le forum ainsi que pour les prochains qui feront des recherches; j'espère que ce n'est pas gênant.

Une des fonctions "basiques" que je souhaite mettre en place est la possibilité de modifier le son et la vitesse d'une musique chargée. J'ai vu qu'il y avait des méthodes pour modifier ces valeurs dans la classe Sound mais le problème, c'est que le buffer n'est pas affecté : je ne peux donc pas sauvegarder le buffer qui contiendra ces changements.

J'ai essayé de fouiller un peu dans toutes les classes, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas enregistrer le buffer avec une modification de son et/ou de vitesse.

Du coup, est-ce que j'ai zappé une fonction ? Si non, comment est-ce qu'on peut s'y prendre ?


Merci.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : Modifier le son et la vitesse sur le soundbuffer
« Réponse #1 le: Juin 21, 2014, 02:42:12 pm »
SFML permet de jouer des sons, et potentiellement d'appliquer des modifications de volume/ pitch / etc. sur la lecture de ces sons. SFML ne permet pas d'appliquer des algorithmes qui modifient directement les données du son.

C'est un peu comme le module graphique : tu peux tourner, étirer, mélanger, etc. un sprite au moment où tu l'affiches, mais si tu veux faire de l'édition d'image, SFML ne te permet pas d'attaquer directement les pixels pour les sauvegarder par la suite.

Donc, là il te faudra clairement une autre bibliothèque, une qui soit dédiée à la manipulation offline de données audio, avec les algorithmes qui vont bien.
Laurent Gomila - SFML developer