Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: Compiler une librairie.  (Lu 16695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Compiler une librairie.
« Réponse #45 le: Décembre 06, 2013, 02:38:15 pm »
Salut, je voudrais savoir si pour les dépendances de SFML, je parle bien sûr des include et des .a, ces fichiers sont déjà présent dans les dossiers de mingw ou bien tu as fais quelque chose avec CMake pour qu'il les trouve automatiquement dès qu'on compile un projet SFML ?

Car, quand je fais les include de SFML il me trouve glew.h hors que celui-ci n'est pas dans le dossier d'installation de SFML.
Pareil pour les .a.


Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Compiler une librairie.
« Réponse #46 le: Décembre 06, 2013, 02:49:50 pm »
Bref moi je pense que les dépendances de sfml sont dans le dossier de mingw car lorsque je retire les include de sfml dans mon dossier sfgl installé, ça ne compile plus il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers headers de SFML.

Il n'y a que sur windows en linkage dynamic avec chargement explicite que normalement là tu n'as plus besoin des .a. (mais juste des .dll qu'il faut ajouter dans le dossier de l'exécutable)

Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Compiler une librairie.
« Réponse #47 le: Décembre 10, 2013, 10:57:37 am »
Re :

J'ai un petite soucis de droits sur windows 7 avec CMake je m'explique :

Quand je veux link une librairie externe il me met cette erreur-ci :

ar.exe : D:/Projets/Projets-c++/SFGL/extlibs/libs-mingw/x86 : Permission denied.

J'ai essayer de changer les droits du dossier x86 (en mode gui et en mode commance) mais ça ne marche pas, il me le remet toujours en lecture seule...

Quelqu'un à déjà eu ce problème et à t'il trouvé une solution ???




Lolilolight

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1232
    • Voir le profil
Re : Compiler une librairie.
« Réponse #48 le: Décembre 10, 2013, 04:15:58 pm »
Bon finalement ça n'arrive que lorsque j'utilise la macro de sfml pour lier les librairies externes que j'ai ce message d'erreur.

Au final, donc, j'ai remplacer ça par un bon vieux target_link_librairies.

Par contre pour mingw-tdm il me semble que il faut absolument télécharger 2 versions (la 32 bits et la 64 bits) si l'on veut compiler en 32 et en 64 bits.

L'option -32 ne semble pas marcher pour les tdm.

 

anything