Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: problème d'optimisation, de fonction clock et de coordonnées.  (Lu 4615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : problème d'optimisation, de fonction clock et de coordonnées.
« Réponse #15 le: Décembre 17, 2012, 05:59:56 pm »
Citer
- Lors de l'ouverture de la fenêtre, un damier est dessiné, si la fenêtre change de dimensions, les dimensions du damier son recalculées. Ces dimensions sont bonne à l'ouverture de la fenêtre, mais si on maximise celle-ci le résultat est ... étrange...
Là, revoyez vos formules, je ne vois pas quel rapport ça pourrait avoir avec SFML. Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que la fenêtre est plus grande, qu'il y a plus de place dedans. C'est toujours strictement la même chose qui est affichée, même après redimensionnement, et c'est défini par la vue courante.

Citer
- Faire un clock.restart à chaque itération de la boucle principale tue litérallement les perfs, on se retrouve avec 10-15 FPS.
Si, au lieu de faire un restart, on calcul un diff entre deux itérations (donc on laisse la clock courrir), les perfs reviennent à la normale.
Ca me paraît louche parce que tout ce que fait restart() en plus par rapport à getElapsedTime(), c'est un petit "m_start = 0"...

Citer
- La fenêtre ne semble pas être rafraichit à chaque itération de la boucle. Genre le pion rouge ne semble pas bouger, déplacez la fenêtre et paf il change de position. Pourtant si je met un breakpoint dans son while, je m'y arrête bien. Chose étrange d'ailleurs, si je réduit et réouvre la fenêtre, elle se met a tourner "normalement".
Problème de driver ? Chez moi en tout cas ça fonctionne bien, et je ne vois rien d'anormal dans le code source.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything