Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Auteur Sujet: cross-compilation de sfml  (Lu 2197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pedrolino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
cross-compilation de sfml
« le: Janvier 15, 2013, 08:51:50 pm »
Bonjour à tous :)
Je vous explique mon souci : je suis sous linux et je souhaiterais pouvoir fournir des exécutables windows sans avoir à les compiler sous windows. Je me suis donc tourné vers la cross compilation et j'ai réussi à créer un cross compilateur de gcc4.7 pour windows dont je suis sûr que les exécutables qu'il fournit fonctionnent car je les ai testés sous windows.
Je me suis donc attaqué à la compilation de sfml avec mon cross compilateur. (j'ai décidé de la compiler plutôt que de récupérer les versions toutes faites disponibles car mon ordinateur possède un GPU Intel et que ça m'avait posé des problèmes avec la RC, problèmes qui sont résolus si j'utilise des versions plus récentes issues des snapshots)
Je parviens à configurer le projet avec cmake (je suis assez sûr que mes options sont bien les bonnes et j'utilise un fichier toolchain) et à générer un makefile, mais lorsque je lance le make, j'obtiens une erreur que voici :

...
[ 27%] Building CXX object src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/Win32/WglContext.cpp.obj
[ 28%] Building CXX object src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/Win32/InputImpl.cpp.obj
[ 29%] Building CXX object src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/Win32/JoystickImpl.cpp.obj
[ 30%] Building CXX object src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/Win32/VideoModeImpl.cpp.obj
[ 31%] Building CXX object src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/Win32/WindowImplWin32.cpp.obj
Linking CXX static library ../../../lib/libsfml-window-s-d.a
/usr/local/cross/bin/i686-pc-mingw32-ar: /usr/local/cross/bin/i686-pc-mingw32-g++/lib/libopengl32.a: Pas d'erreur
make[2]: *** [lib/libsfml-window-s-d.a] Erreur 1
make[1]: *** [src/SFML/Window/CMakeFiles/sfml-window.dir/all] Erreur 2
make: *** [all] Erreur 2
 

Comme vous le voyez, j'essaie de compiler mes bibliothèques en version statique et debug.
Le problème semble venir de la lib opengl32, et visiblement ma configuration fonctionne car il la trouve bien dans le dossier où elle est censée se trouver (là où j'ai installé mon cross compilateur).

Voilà où j'en suis.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils sur des choses à tenter, si vous avez une idée d'où peut provenir cette erreur.

A bientôt. :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : cross-compilation de sfml
« Réponse #1 le: Janvier 15, 2013, 09:47:46 pm »
Pas d'erreur
Erreur 1
Erreur 2
Erreur 2
C'est tout à fait limpide ;D

Là je ne sais pas quoi te dire. Si ce n'est de ne pas compiler en statique.
Laurent Gomila - SFML developer

pedrolino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : cross-compilation de sfml
« Réponse #2 le: Janvier 15, 2013, 10:30:54 pm »
Salut Laurent,

Bon bah je lierai de façon dynamique...

Cette erreur aura au moins eu le mérite de nous faire rire ^^

Si quelqu'un d'autre a une explication, je suis preneur, et sinon je me résignerai.

Merci beaucoup Laurent en tout cas.

A bientôt. :)

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : cross-compilation de sfml
« Réponse #3 le: Janvier 16, 2013, 07:54:32 am »
SFML fait des trucs "bizarres" quand tu compiles statiquement, elle essaye d'inclure directement les bibliothèques dont elle dépend pour compenser le fait qu'il n'y a pas d'étape d'édition de liens en mode statique. Je ne comprends pas la "pas d'erreur" que tu as, mais c'est très certainement lié à ça.
Laurent Gomila - SFML developer

pedrolino

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : cross-compilation de sfml
« Réponse #4 le: Janvier 16, 2013, 01:37:28 pm »
D'accord Laurent, merci pour l'explication.  :)
Je n'ai pas eu de souci pour compiler en dynamique donc je m'en contenterai.

Merci encore et à bientôt.

Laurent

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 32504
    • Voir le profil
    • SFML's website
    • E-mail
Re : cross-compilation de sfml
« Réponse #5 le: Janvier 16, 2013, 02:00:31 pm »
Sinon tu utilises une machine virtuelle pour compiler nativement. Là tu n'auras pas de souci.
Laurent Gomila - SFML developer

 

anything